Blocage aprés sortie de mise en veille

jems74 -  
 elloco054 -
Bonjour,

Après la sortie de la mise en veille, seul le fond de l'écran apparaît.
Le clavier est inutilisable même en appuyant sur alt+ctrl+suppr.
La souris est déplaçable mais sans résultats des boutons.
Ce problème doit venir d'un problème matériel dû à des signes et l’âge de l’ordinateur.
Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

13 réponses

Etteip1

ha je vois, la fonction ACPI entre en conflit avec la gestion de mis en veille prolongé de vista.

merci pour la perte en économie d'ennergie mais, j'essaierais bien vor si celà fonctionne !
7
era@tik

tout ceci vient d'une alim pas compatible avec l' ACPI donc pour ceux qui ont ce problème désactiver dans le bios la fonction ACPI
3
aurora266

comment désactiver la fonction ACPI sous le bios??
0
Fanny

Bonjour , j'ai un ordi acer avec windows XP professionnel et mon ordi n'arrete pas de mettre "préparation de la mise en veille " ou "veille prolongée"!!
Help me...

Que dois je faire??
1
benoit00770 Messages postés 18 Statut Membre 1

J'ai aussi le problème de mise en veille, mais je ne saurais pas débrancher l'alimentation du disque dur étant donné que j'ai un portable... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elodie2rouen

Toujours pas de réponses?
0
dready1

pareil j ai le meme probleme j ai beau chercher ca donne rien et ca devien chian de devoir eteindre et ralumer le pc a chaque fois si quelqu un connais solution merci d avance
0
Etteip1

J'ai aussi le même problème, j'ai vista sp1 ave un hp pavillon.

et j'ai constaté l'apparition du problème ( a 2 reprise) qu'il survenais après installation d'un driver, pour ça provenait de l'installation des drivers de mon imprimante HP f 4180.

pour les autres personnes celà pourrait aussi provenir d'un problème de drivers (après installation ou mis à jour des drivers) d'une imprimante par exemple
0
gush

bjr a tous
g le meme soucis ac windows 7. la mise en veille se lance, et puis qd je veux revenir sur lebureau je n'est que le fond sans les icones, seul la souris repond, mais du cp je ne peux rien faire.
Help me please
0
Etteip1

ça c'est du vista tout crashé lol

depuis que je suis passé à Windows 7 en 64 bits je n'ai plus eu un seul petit bug en 8 mois !

même ce problème que j'avais eu
0
DD

J'ai la solution : c'est un bug connu par microsoft, qui le corrigera dans la prochaine SP1. En attendant :
désactivez le masquage de la barre des tâches.
C'est tout.
0
elloco054

Moi je n'ai plus jamais eu ce probleme de réveil depuis que je suis passé sous Windows 64bit (Vista ou Seven)
Mais un autre .... : certains ports USB qui mettent une plombe à etre opérationnel ! Sur mon ancienne carte mére, ca pouvait mettre jusqu'à 2 minutes pour repartir (que ce soit disque dur USB ou mon téléphone, rien n'est reconnu pendant tout ce temps), et sur ma nouvelle config, meme soucis mais ca met moins longtemps à réagir (peut mettre 1 minute)
Quand meme un peu lourd ...
0
jpp

Bonsoir,

J'ai le même problème avez vous réussi à trouver une solution

Cordialement
-1
mrlouis Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la bonne solution mais j'ai trouvé la cause. Conflit avec le logiciel de télécopie, donc je l'ai provisoirement désinstallé et maintenant je n'ai plus le problème alors je vais essayer de comprendre ce qui bloque.
Cordialement
0
Elloco054 > mrlouis Messages postés 11 Statut Membre

J'ai exactement le meme probleme ... (j'ai aussi le SP1 de vista, c'est toujours pareil)
Mise en veille sous vista, pas de soucis mais a la sortie c'est aléatoire...
en fait le voyant de disque dur reste allumé fix et dés que windows demande un access disque dur genre je clic sur un truc a l'écran) ca bloque tout car windows attend la réponse du disque dur...
Solution : débrancher a chaud (j'ai du SATA) l'alimentation du Disque dur et le rebranché et windows repart comme si de rien et tout marche nickel apres ...

On dirait en fait que windows ne réactive pas mon disque dur (Carte mere Asus A8N-SLI et disque dur SATA Maxtor Diamond max 10... avec leur fameuse incompatibilité entre eux ... surement un lien)

Alors si vous avez une astuce pour forcer vista a rebooter les disque dur au réveil ca devrait résoudre le probleme ...
0
jonathan ULMANN

je pensse que sa na rien a voir avec age du pc
ehhhhhhh je te pase mon email MSN si tu a FBI.quiteprle@hotmail.fr
dison que je v expliquer en details c plus fassile pour moi dialogue direct
quesque t'en pensent ?
voila mais j peu resoudre ton problement sa vien de ta carte graphique si ta un windows tro encien et que tu mais une carte graphique resente et bien c pour sa t drivers ne marche pas dessus sa c mon avis donc a bientot sur msn

dac saluts collègue +++++
-2
mrlouis

Bonjour,
J'ai un problème similaire, lorsque je sors mon PC de veille, l'opération se déroule pratiquement jusqu'à son terme et soudain tout se bloque, Ctrl+Alt+Suppr inactif, souris sans fil inactive, clavier sans fil inactif (bien que le voyant du récepteur sans fil s'allume) je dois faire un redémarrage, souvent plusieurs fois avant que le fonctionnement redevienne normal.
As-tu une idée ?
Merci
0