Format dvd

tibo -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dvd gravé et lorsque je fais clic droit sur l icone wmv, c'est marqué dans propriete : type de format clip video. est ce que cela veut dire divx?
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

non, ça veut dire que c'est un format vidéo, ce qui est très général.
WMV, c'est Windows media video, un format propriétaire de microsoft.
Il y en a bien d'autres, mp4, mpg, mpeg4, divx, xvid, avi, ogg (son ou vidéo), ogm, et caetera.

Certains lecteurs sont capables de lire à peu près tout en fonction des codecs (codeurs-décodeurs) qui sont sur ta machine, d'autres sont plus restrictifs et ne lisent que ce qu'ils sont capables de lire.

De même pour les formats, ils ont besoin de leurs codecs pour être lus, mais certains, dont les dernières versions de wm* peuvent refuser la lecture à partir d'un lecteur qui ne gère pas les drm (gestion des droits) s'ils ont été encodés avec certaines limitations de droits.

A toi de voir.
0
tibo

merci a toi. est ce que je pourrai lire les dvd clip video sur une ps3?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Il semble que oui, mais je ne connais pas ce matériel, personnellement.
Regarde .
0