Intégrer de la musique sur un dvd photo

chefbruno56 Messages postés 2 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je suis à la recherche d'un logiciel gratuit permettant de rajouter un morceau musical sur un dvd où j'ai graver des photos.Quand le dvd passe les photos en diaporama cela est moins ennuyant.D' avance merci à tous pour votre aide, je viens de perdre mon très cher pére et c'est pour faire un dvd pour toute la famille en sa mémoire.Cordialement.Chefbruno56
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Ca c'est une question pour les forums audio numérique ou vidéo numérique.

Quoiqu'il en soit, il faudra recréer ton dvd, et y intégrer le son avant de re-graver.
Tu peux faire ça dans n'imorte quel logiciel de montage. Probablement celui que tu as utilisé pour créer l'original. Sinon, tu intègres le son avec Virtual Dub (gratuit, mais si tu sais l'utiliser, il est très performant), voire les gros blockbusters type néro (chers).
0
chefbruno56 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et merci pour la réponse mais n'étant pas un pro de l'informatique, est-il possible d'avoir plus d'explications:on enregistre d'abord les photos et ensuite la musique ou alors le contraire,merci d'avance,cordialement,chefbruno56
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Là, tout dépend du (des) logiciel(s) que tu choisiras. Tu peux soit reprendre les photos originales et re créer un clip, soit reprendre la vidéo que tu as déjà faite, avec par exemple flaskmpeg (ici).

Tu pourras alos éditer ton fichier avec un logiciel de montage comme virtual dub (). Tu ajoutes un canal audio de ton choix (le morceau que tu veux, mis à la durée exacte du film) que tu intégreras dans ton film en l'exportant dans un format avi. Tu n'auras plus qu'à le transcoder en mpeg et le graver, par exemple avec néro.

Pour un montage sonore, tu peux utiliser audacity.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciels, et le fonctionnement de chaque est différent selon qu'il fasse toutes ses actions à la suite l'une de l'autre ou qu'il utilise une "ligne de temps" pour tout faire après. En plus, ce sont tous des programmes windows, et je suis sous linux, donc je ne sais pas vérifier.

Alors si tu n'y arrives pas avec ce que je t'ai dit (bien que ce soit faisable en cherchant un peu, la vidéo est surtout affaire de patience), cloture ce post et fais-en un nouveau dans le forum vidéo.
0