Transfert image disque dur XP vers Vista

Fermé
agam - 20 déc. 2007 à 08:12
 wiznet - 26 déc. 2007 à 09:20
Bonjour,
Venant d'acquérir un nouveau PC sous Vista avec 2x disque dur de 500 Go chacun, je souhaite savoir si il est possible d'installer l'image disque de mon ancien Pc sous Windows XP, alors que celle-ci ne fait que 40 Go sur un disque qui en fait 500 (ou alors sur une partition).

D'autre part, Vista (Familiale Premium 64bits) est déjà installé en OEM sur mon nouveau PC. Est-il possible de créer un multiboot en dépit du fait que Vista est déjà installé ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
20 déc. 2007 à 09:24
le probleme si tu installe l'image disque de ton ancien Pc dans le nouveau (ce qui est possible) , c'est que les pilotes ne vonts pas etres les bons (mais tu pouras toujours les desinstaller et installer les bons)
tu risque aussi d'avoir un probleme au niveau des "chemins " des progs et autres , si la partition ou tu met ton image a pas la meme lettre que celle de l'ancien PC

pour installer winxp en plus de vista (en dual boot) , la question a deja ette posee plein de fois sur le forum (sers toi de la fonction recherche)
lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
merci de ta réponse hamagil

il vaut donc mieux se taper une réinstallation compléte de XP et de gérer ensuite le multiboot grace à un utilitaire. Ca sera plus "propre".
0