Probleme de jeux ralentis

Résolu
jarod6pink Messages postés 15 Statut Membre -  
jarod6pink Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un hp pavillon dv9000,120Go de mémoire,2G de mémoire vive,1.66Ghz sur vista,et je me rend compte que certains jeux vidéos ne peuvent pas ètre utilisées au maximum de leur performance.j'ai comparé avec l'ordinateur d'un ami(ordinateur fixe)
qui n'a aucun problemes avec pratiquement les mèmes caractéristiques.
par exemple oblivion rame enormémen si je me met en plein écran avec lissage de couleur.
je me demande si ce ralentissemen est du a mon processeur 1.66Ghtz tro faible,ou si c'est vista qui est trop gourmand,et si c'est le cas,comment passer à windows xp.
merci
A voir également:

23 réponses

liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre 78

salut la plus grande possibilité quand un jeu ram c'est la carte graphique ou la ram
hors ici tu as assez de ram alors quel est ta carte graphique
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Cela vient de ta CG qui n'est pas assez puissnate pour jouer à oblivion comme tu le voudrais.
Ne cherche pas plus loin
@++
0
jarod6pink Messages postés 15 Statut Membre

je ne pense pas:
j'ai une Geforce 8400M GS
ils demandent une 6800,donc je suis dans les normes....
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Scuse mais en recherchant sur le net les infos de ce pc, j'ai trouvé une 7600

Tu dispose de combien de mémoire.
Il faut savoir qu'entre la configuration minimale pour jouer à un jeu et celle pour obtenir une qualité impeccable est grande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pa grave,mais bon je ne sai pas si sa vien du processeur 1.6Ghz, vu qu'ils en demandent un de 3 Ghz :S
0

C'est un dualcore ton proc?
0

(moi je parle de la config optimale)
c un intel core2 duo
g 120go de mémoire é 2go de mémoire vive
0

si il te demande un 3ghz en simple core un core 2 duo 1.6ghz doit etre suffisant.
La question est tu joue en quelle définition sur ton ecran (1400x900 ou autre) c'est quelle taille ton ecran?
0

oui mé je sai pa si c'est 2X1.66Ghz ou si c 1.66Ghz en additionnant les deux
je voudrais jouer en 1400x900 mais pr que sa rame moins je suis obligé de mettre 800x600..
je voudrai pouvoir jouer e plein écran(17")
0

c'est 2x1.66 ghz ca n'existe pas un doucle coeur au total de 1.66ghz.
Ah ouai ok, c'est bizard que tu dois mettre en 800x600, tu as essayer d'autre jeux?
le 17" a une résolution de 1400x9000 c'est pas le 19 qui a cette résolution.
c'est un wide 16/10
0

le max c 1440x900
oui g essayer avec guild wars et j'ai aussi des problemes de ralentissemen si je ne réduit pas la qualité des graphismes
je pensait que ça venait de vista qui été trop gourmand,et je me demandais si il valait mieu passer à xp...
0

quand ton jeux est lancé appuye sur la touche windows va dans le gestionnaire de tache et regarde l'utilisation du processeur par ton jeux ainsi que la mémoire utilisé et aussi l'utilisation totale de ton processeur
0

je ne peux pas,quand je suis sur oblivion la souris ne répond plus sur le bureau,je ne peux l'utiliser que dan le jeu.
et si je fait control alt supp é ke jouvre le gestionnaire de tache,oblivion cesse de fonctionner,je ne peu dc pa savoir
0

ah ok, et ba tout ce que je peut te dire c'est que c'est bizard car je pense que ta config de pc est bonne pour faire tourner le jeu. et je ne vois pas pourquoi vista le ferai bloquer, certe vista prend presque deja 1go de ram mais meme, moi j'arrive a faire tourner call of duty 4 avec 2go
0

ok ba jessaye de mettre xp é si sa fonctionne pas tampis
0

ok tiens moi au courant
0

sa march pa je peu pa mètre xp,mon ordi é configuré pr réinstaler vista a chak formatage,mèm si je démare en lecteur disc mon disc dur ne rep plus dc impossible
0

normalement tu peut le mettre mais pour la plupart des pc c'est la grosse galere encore bien plus sur les hp(j'avais oublier de te le dire ca)

avant il ramai pour les jeux? ou ca a toujours été comme ca.
franchement je ne pense pas que ce soit vista. tu n'as pas moyen d'essayer une autre carte graphique? si oui fais le
ton pc rame pour des applications? ou seulement pour les jeux
0

sa a tjr ramé,é sa rame ke pr les jeu
mé la carte graphik est assez puissante
0

ouai c'est vrai que ta cg est suffisante.
je sais pas quoi te dire
désolé pour le peu de conseil
0