Problème après avoir réinstallé windows

Résolu
smelody2 -  
 smelody2 -
Bonjour,
j'ai un sérieux problème après avoir réinstallé windows sur le pc portable de mon fils il ne peut plus avoir accès à internet ni jouer à ces jeux vidéos alors qu'avant il pouvait . lorsque j'ai voulu réinstaller la livebox ça me dit carte ethernet inactive je ne sais pas ou l'activer il ne peux pas jouer à ces jeux vidéo car cela dit pas de carte graphique alors qu'il pouvait jouer avant et il n'y a plus de son non plus (une boite vide quoi !) que faut il que je fasses ? on a été obligé de réinstaller windows car il y avait un problème on ne pouvait plus désinstaller aucuns programmes car ça disait qu'il y avait un soucis au niveau windows 32 je ne sais plus le terme exact pouvez vous m'aidé mon fils n'est vraiment pas content !!! merci
A voir également:

25 réponses

KABILY Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

aller voir la personne qui vous la vendu pas normal si il ne vous a fourni aucun document essayer de recontacter
1
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut Kabi,

Malheureusement si c'est vendu "tel quel" c'est normal. L'autocollant sur lequel était les informations est décollé, pas volé... Aussi, comme un réparateur serait capable d'installer les pilotes quand même, il n'y a rien d'illégal, simplement quelque chose de déplaisant.

-kaddict
0
blolo Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un probléme de pilote. en plus clair il manque les fichiers qui gére le son la vidéo et le réseau surement d'autre aussi.
tu dois avoir un cd avec les pilotes ou drivers suivant la langue
donne moi plus d'info, marque et autre chose du genre
0
flolebigboss Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

alors pour le son il vo que tu telecharche everest https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html et tu cherche carte son et tu regarde le non , et va sur internet tu fait : telecharger le nom de ta carte son que tu aura sur everest
0
smelody2

le pc est un toshiba je n'ai aucuns drivers car c'est un pc que j'ai acheté d'occasion et il a fallu que je rachètes un système d'exploitation est ce que si je télécharge sur une clé usb je peux ensuite le basculer sur le pc portable ? merci j'y connais pas grand chose alors essayé d'être pas trop technique merci en tout cas de votre aide et de bonnes fêtes de fin d'année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blolo Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tu peu les mettre sur ta clé usb
donne moi le modele de ton portable pour que je te donne plus d'info
si tu peu me dire comme tu te connect sur ta livebox sa peu etre utile pour la suite
0
smelody2

toshiba le modèle je sas pas c'est marqué où ? il se connectais avant par wifi mais j'ai essayé avec le cable et il ne détectes pas la livebox il y avait avant " docteur connectivité " pour nous aider pour la connection mais je ne l'ai plus dans l'ordi .il y a marqué TECRA sur le devant de l'ordi peut etre le nom du modèle ?
0

oui c'est deja bien, regarde dessous il y a une etiquette avec le model du portable
du genre tecra A ou tecra M ...et surement des numeros
0
flolebigboss Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non sa sa doi etre la marc TECRA ! bon dsl a+
0
smelody2

les seuls numéros PA3362U-1MPC c'est tout ce qu'il y a de marqué
0

vas voir sur le site
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

tu comprendra mieux se que je veux dire
et dis moi ou tu en es, tu as juste a telecharger le pilote de ta carte reseau, la ou tu branche le cable avec la livebox
après tu pourras le faire avec le portable directement
pour info ne met pas le cd de orange pas besoin
0
smelody2

le problème sur le site il me demandes le modèle et la série comme ce n'est pas uindiqué sur le pc je ne sai pas lequel télécharger !
0

normalement tu dois trouve ca quelque par sur ton portable il y as toujours les ref et le numeros du produit regarde bien pas toujours evident a trouvé mais ca doit y etre
0
smelody2

le problème il manque une grosse étiquette il ne reste que la colle sous l'ordi est ce que je peux retrouvé cette information quelque part dans l'ordi ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
0

si tu n'as plus l'ettique pas evident de trouve l'info ailleur sauf sur les apier du portable
j'ai regarde sur le site tu peu tente de telecharger les pilote pour la carte reseau ou lan driver, cherche dans les model tecra A fort possible que se soit ca comme portable.
0
smelody2

problème pour pouvoir télécharger il demande de s'inscrire et me demande la date d'achat et le lieu comme je l'ai acheté à un particulier je ne connais pas tous ces renseignements tant pis il faudra que je rachètes un ordi pour mon fils ou que j'apportes celui-çi à un professionnel qui sera peu être quoi faire merci de votre aide bonnes fêtes de fin d'année cdt
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut Melody,

Juste au cas, je crois sincèrement que la date d'achat et le lieu ne sont utilisées par la compagnie que pour fins de statistiques... Essaie d'y entrer n'importe quoi... et si ça marche dis-toi que c'est leur problème si ils posent trop de questions :-D

-kaddict
0

un pro risque de solutionné le pb
bonne fete aussi
0
KABILY Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je suis desoler pour votre fils je sais se que sais moi meme j ai fait une grosse g
0

Attention a ne pas mélanger les choses... Bien sur un pro en informatique ca peut couter quoi 50 euros pour installer tous tes pilotes... Mais un ordi ca coute plus cher, et ce problème peut etre réglé par un pro... Alors c'est bien sur que c'est triste, mais il ne faut pas voir la situation comme un point de non retour avec nécessiter de jeter le portable :)

-kaddict
0

bonne journer
0

sa tombe bien que vous dite sa car j ai exactement le meme probleme que vous et je me demander si s etai reparable
0