Besoin de conseils
FrankYCopS
Messages postés
4
Statut
Membre
-
FrankYCopS Messages postés 4 Statut Membre -
FrankYCopS Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous !
Voila, je souhaite ameliorer mon ordinateur et j'aurais voulu savoir quel type de PC pourrait faire tourner tous les derniers jeux puissants actuels a un niveau de graphisme Moyen/Elevé.
Actuellement je n'est jamais eu de probleme (sauf au niveau du processeur trop lent), j'ai jouez a la demo de Crysis en qualité Faible/Moyen et jaimerais remedier a ca(au moins tout en Moyen et que sa soit fluide).
- Existe t-il une carte mere qui supporte AGP 8x et PCI express ??
- Et que faudrait-il vraiment changer dans ma config ? et que me proposez vous ?
Merci a vous :)
Ma config actuelle:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système *****
Nom de l'utilisateur *****
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (12 x 167) 2400+
Nom de la carte mère Asus A7N8X v2.0 Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM, Dual LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/19/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON X800 Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X800 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X800 (R420)
Moniteur Écran Plug-and-Play LG L1900R 20 po
Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID AXSAKI SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Contrôleur SCSI/RAID Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller
Disque dur Maxtor 6 Y080M0 SCSI Disk Device (80 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique FE3173T ZCI203M SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 19994 Mo (878 Mo libre)
D: (NTFS) 58157 Mo (4963 Mo libre)
Taille totale 78151 Mo (5841 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris HID-compliant MX510 Optical Mouse
Réseau:
Carte réseau 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller
Périphériques:
Imprimante HP Deskjet F300 series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Logitech USB MX510 Optical Mouse.
Voila, je souhaite ameliorer mon ordinateur et j'aurais voulu savoir quel type de PC pourrait faire tourner tous les derniers jeux puissants actuels a un niveau de graphisme Moyen/Elevé.
Actuellement je n'est jamais eu de probleme (sauf au niveau du processeur trop lent), j'ai jouez a la demo de Crysis en qualité Faible/Moyen et jaimerais remedier a ca(au moins tout en Moyen et que sa soit fluide).
- Existe t-il une carte mere qui supporte AGP 8x et PCI express ??
- Et que faudrait-il vraiment changer dans ma config ? et que me proposez vous ?
Merci a vous :)
Ma config actuelle:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système *****
Nom de l'utilisateur *****
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (12 x 167) 2400+
Nom de la carte mère Asus A7N8X v2.0 Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM, Dual LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/19/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON X800 Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X800 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X800 (R420)
Moniteur Écran Plug-and-Play LG L1900R 20 po
Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID AXSAKI SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Contrôleur SCSI/RAID Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller
Disque dur Maxtor 6 Y080M0 SCSI Disk Device (80 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique FE3173T ZCI203M SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 19994 Mo (878 Mo libre)
D: (NTFS) 58157 Mo (4963 Mo libre)
Taille totale 78151 Mo (5841 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris HID-compliant MX510 Optical Mouse
Réseau:
Carte réseau 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller
Périphériques:
Imprimante HP Deskjet F300 series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Logitech USB MX510 Optical Mouse.
4 réponses
plop
hello,
Moi j'ai une vieille config vraiment plus nulle que la tienne mais je vient de refaire celle d'un ami et je peux te conseiller.
Déjà, laisse tombé l'AGP, c'est mort et le Pci-express et remarquable en gain de qualité.
Après qi t'y tien vraiment vraiment oui il me semble que il y en une chez msi ou asus mais je pense que les commerçants voudront même pas te la vendre...
Pour ta config, il faut que tu commence par changer ta carte mère. laisse tombé AMD ils sont repassé derrière intel et si tu veut overclocké avec un AMD c'est la mort. Prend une carte mère MSI chipset 775 avec un intel core 2 duo dans les 2.2 / 2.3 Ghz ce qui est suffisant pour les jeux qui demande aujourd'hui des ressources provenant de la carte graphique,de plus tu pourrat l'overclocke facilement jusqu'à 2.8 voir 3 Ghz. les deux réunis tu peux te débrouillé pour arriver vers moins de 200€.
ensuite tu peux changer ta carte graphique, l'idéal est la nouvelle 8800GT, 250€ et vraiment très très bien puis si ta pas l'argent a mettre dedans je peut te conseiller de prendre une carte graphique avec au moins 512 de RAM pour qu'elle tienne un peu longtemps quand même.
Mais laisse vraiment tomber AGP les producteurs n'en font plus aujourd'hui.
Après je pense que tu as 3 x 512 de RAM apparemment en DDR1 et si tu change de carte mère tu devras passer en DDR2.
voila
j'éspère que je t'aurais aidé a+++
hello,
Moi j'ai une vieille config vraiment plus nulle que la tienne mais je vient de refaire celle d'un ami et je peux te conseiller.
Déjà, laisse tombé l'AGP, c'est mort et le Pci-express et remarquable en gain de qualité.
Après qi t'y tien vraiment vraiment oui il me semble que il y en une chez msi ou asus mais je pense que les commerçants voudront même pas te la vendre...
Pour ta config, il faut que tu commence par changer ta carte mère. laisse tombé AMD ils sont repassé derrière intel et si tu veut overclocké avec un AMD c'est la mort. Prend une carte mère MSI chipset 775 avec un intel core 2 duo dans les 2.2 / 2.3 Ghz ce qui est suffisant pour les jeux qui demande aujourd'hui des ressources provenant de la carte graphique,de plus tu pourrat l'overclocke facilement jusqu'à 2.8 voir 3 Ghz. les deux réunis tu peux te débrouillé pour arriver vers moins de 200€.
ensuite tu peux changer ta carte graphique, l'idéal est la nouvelle 8800GT, 250€ et vraiment très très bien puis si ta pas l'argent a mettre dedans je peut te conseiller de prendre une carte graphique avec au moins 512 de RAM pour qu'elle tienne un peu longtemps quand même.
Mais laisse vraiment tomber AGP les producteurs n'en font plus aujourd'hui.
Après je pense que tu as 3 x 512 de RAM apparemment en DDR1 et si tu change de carte mère tu devras passer en DDR2.
voila
j'éspère que je t'aurais aidé a+++
Hello,
je te remercie ca ma bien aider !
Que pensez vous de cette config (au niveau de Crysis surtout) :
- Carte Mère MSI P35 Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core ~130E
- Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - Socket LGA775 - 2.2 GHz - FSB 800 MHz - Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 2Mo ~80E
- GeForce 8800 GT - 512 Mo ~240E (ou GTX 640Mo ?)
- 2Go ddr2 Kingston ~40E
- Quel alim prendre ?
Merci :)
je te remercie ca ma bien aider !
Que pensez vous de cette config (au niveau de Crysis surtout) :
- Carte Mère MSI P35 Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core ~130E
- Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - Socket LGA775 - 2.2 GHz - FSB 800 MHz - Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 2Mo ~80E
- GeForce 8800 GT - 512 Mo ~240E (ou GTX 640Mo ?)
- 2Go ddr2 Kingston ~40E
- Quel alim prendre ?
Merci :)
salut,
GeForce 8800 GT en force ^^ les autres représente un gain trop peu important pour y investir beaucoup plus ... surtout que crysis à l'air de très bien passé avec celle-ci.
-Pour ta carte mère et le processeur éssaie de voir si tu ne peux pas prendre les deux avec un bus de 1000 MHz la place de 800MHz tu auras un gain notable je pense après si ca te revient trop chère c'est pas la peine
-pour la RAM c'est bon sauf si tu fais trente chose en même temps que de jouer a crysis...
-Pour l'alim il faut pensé à une de 450W au moins pour être tranquille, je te recommande une antec elles sont bien ou une fortron
voila a+
GeForce 8800 GT en force ^^ les autres représente un gain trop peu important pour y investir beaucoup plus ... surtout que crysis à l'air de très bien passé avec celle-ci.
-Pour ta carte mère et le processeur éssaie de voir si tu ne peux pas prendre les deux avec un bus de 1000 MHz la place de 800MHz tu auras un gain notable je pense après si ca te revient trop chère c'est pas la peine
-pour la RAM c'est bon sauf si tu fais trente chose en même temps que de jouer a crysis...
-Pour l'alim il faut pensé à une de 450W au moins pour être tranquille, je te recommande une antec elles sont bien ou une fortron
voila a+
Yep,
Ok ben je crois que c'est bon j'ai mon PC lol
Pour la ram c'est bon, je ne vais pas faire le modeste a vouloir jouez a crysis et allez sur autre chose en meme temps ^^
Et sinon a quel proc et carte mere penses tu lorsque tu dis "prendre les deux avec un bus de 1000 MHz " ? As tu des noms de proc et CM en tetes ?
Merci encore ^^
Ok ben je crois que c'est bon j'ai mon PC lol
Pour la ram c'est bon, je ne vais pas faire le modeste a vouloir jouez a crysis et allez sur autre chose en meme temps ^^
Et sinon a quel proc et carte mere penses tu lorsque tu dis "prendre les deux avec un bus de 1000 MHz " ? As tu des noms de proc et CM en tetes ?
Merci encore ^^