Besoin d'aide pour gommer fond d'une image

Fermé
karania - 19 déc. 2007 à 16:48
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 19 déc. 2007 à 17:30
Bonjour,

j'ai besoin de rendre le fond d'une image transparent, mais je ne maitrise pas du tout les logiciels, et après en avoir téléchargé quelques uns ( versions d'essai ) et tenté de suivre les instructions de différents tutoriels, je me trouve toujours confrontée à une nouvelle difficulté...

je n'y arrive pas, et c'est assez urgent , quelqu'un pourrait m'aider ou me le faire svp?

merci de m'avoir lue
A voir également:

1 réponse

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
19 déc. 2007 à 17:30
Salut!

Je te conseille The Gimp pour ce genre de tâches, logiciel gratuit et performant.
Assez dur de t'expliquer comment faire sachant que tu ne connais pas le logiciel, et que certains concepts peuvent paraitre obscure, mais la tâche n'est généralement pas difficile. A moins d'avoir une image avec des cheveux, des poils, de l'herbe, etc.
Tu as la méthode "détourage à la plume" ou encore des méthodes comme la selection automatique, ou la sélection par couleur... et sûrement d'autres encore.

Tu peux toujours envoyer le lien de ton image, histoire de voire quelle méthode, selon le type de photo et l'élément à isoler, serait préférable. Si j'ai le temps, l'envie et la capacité je te le ferai.
Si tu penses que ce ne sera pas la dernière fois que tu auras à faire ça, je te conseille de te mettre à The Gimp (téléchargeable ici, bien que ce ne soit pas la dernière version, bizarre d'ailleurs mais peu importe).
0