Xp et néro

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2002 à 17:51
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 6 janv. 2002 à 19:50
Lorsque je lance NERO pour graver, il ya une petite fenetre qui s'ouvre avec ce message : " Le fichier aspi windows n'a pas été trouvé. de ce fait, vous ne pouvez selectionner que des gravure
d'images "
Qu'est-ce à dire ? et où puis-je trouver ce fichier si précieux ?
Merci les amis pour votre aide
un grand bonjour à hypperion. mon os: Win XP pro
A voir également:

17 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
4 janv. 2002 à 20:14
Salut m.katiane, aspi veut dire Advance Scsi Programming Interface. Normalement tu dois avoir un graveur SCSI.
Si c'est le cas quelle carte SCSi as-tu ?
Normallement tu as une disquette ou un CD avec cette carte.
Si ce n'est pas le cas vas sur le site du constructeur.
Bonjour à Hyperion aussi :-)) Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu :-))

Amicalement.....LDiablo
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2002 à 11:40
Salut ELdiablo
mon graveur n'est pas Scsi et fonctionnait super sur WIN 98 avant
que j'installe WIN ( con ? ) XP . D'ailleurs j'ai rien en SCSI et c'est pour ça que je NO COMPRENDO !!! Merci à toi et à TOUS .
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
5 janv. 2002 à 13:28
Salut, ça c'est encore un pb de driver avec Xp !!
Il te faut certainement installer ton graveur correctement.
T'es sûr qu'il est bien reconnu par XP ?
Ou alors c'est une ancienne version ne Nero non supporté par XP.

Je crois que c'est toi qui avait demandé si on pouvait garder Win98 et mettre Xp avec ! Je t'avais répondu OUI et je t'ai dit qu'il fallait le faire car il y a des pb avec XP. ( Notamment de gravure ! )
Maintenant tu en as la preuve :-))

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
5 janv. 2002 à 14:37
Salut, tiens j'ai essayé et j'ai le même message que toi dans XP :-)
Seulement je suis en multiboot et Nero est installé sur ME.
Quand j'ouvre Nero depuis XP ( en allant sur la part. ME ) il veut le fichier Win ASPI. Il me demande d'installer Nero sur la part. XP.
Chez moi c'est normal, Nero n'est pas installé dans le système XP.
Si t'es en multiboot installes Nero dans XP ou réinstalles-le.

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salul Lbiablo
je ne suis pas en multiboot et bien emm.... J'ai téléch. la mise à jour de NERO mais rien n'y fait. explique-moi très simplement ta solution je ne suis pas une gde lumière dans ce domaine. Merci
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 16:48
Salut, j'ai trouvé la solution, vas sur la FAQ Windows XP au chapitre N° 67 :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#67

Amicalement.....LDiablo
0
Merci encoreLdiablo pour ta gentillesse le site que tu m'as indiqué est très interessant . J'ai téléch. mon fameux ASPI mais je ne sais pas quoi en faire. Peux-tu s'il te plait me guider??? merci de tout coeur.
0
Merci encoreLdiablo pour ta gentillesse le site que tu m'as indiqué est très interessant . J'ai téléch. mon fameux ASPI mais je ne sais pas quoi en faire. Peux-tu s'il te plait me guider??? merci de tout coeur.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 17:57
Salut, comme indiqué sur la FAQ, il faut copier ce fichier dans le répertoire d'installation de Nero.
Ensuite tu peux le lancer.
Dis-moi si ça marche.

Amicalement.....LDiablo
0
re-salut Ldiablo
en effet je l'ai enregistré sur un dossier qui se trouve dans mes docs et quand j'essaye de l'ouvrir il veut pas . Si je dois le zipper ça va être le pied car j'ai jamais réussi......peut-être une solution simple comme moi ??? merci
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 18:28
Re, tu ne peux pas l'ouvrir car c'est le fichier .dll lui-même.
Il n'est pas compressé.
Tu dois simplement le déplacer dans le répertoire de Nero.
Tu mets le fichier en surbrillance ensuite tu fais copier.
( edition/copier )
Tu cliques sur le répertoire de Nero et tu fais coller. ( Edition/coller )

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 18:28
Re, tu ne peux pas l'ouvrir car c'est le fichier .dll lui-même.
Il n'est pas compressé.
Tu dois simplement le déplacer dans le répertoire de Nero.
Tu mets le fichier en surbrillance ensuite tu fais copier.
( edition/copier )
Tu cliques sur le répertoire de Nero et tu fais coller. ( Edition/coller )

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 18:28
Re, tu ne peux pas l'ouvrir car c'est le fichier .dll lui-même.
Il n'est pas compressé.
Tu dois simplement le déplacer dans le répertoire de Nero.
Tu mets le fichier en surbrillance ensuite tu fais copier.
( edition/copier )
Tu cliques sur le répertoire de Nero et tu fais coller. ( Edition/coller )

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 18:31
Oups !!, Désolé je bégaille

Amicalement.....LDiablo
0
re re salutLdiablo
J'ai fait comme t'as dis et je vois cet ASPI ...sur mes prog. et malgré ça il me sort "bad or missing DLL need windows original wnapsi..." " could not open your drying system aspi ...
J'en ai vraiment ras la patate avec ces trucs incongrus !!!
Que faire ? et merci.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 19:13
Ok, je l'installe et je fais des essais

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 19:50
Salut, ok j'ai essayé.
Je n'ai pas eu besoin de l'installer car il peut s'exécuter depuis le CD.
Pour ma part j'ai la version livré avec mon graveur SCSI plextor.
Il ne m'a rien demandé. Pas de winaspi...
Attention, as-tu fait comme indiqué dans la FAQ ?
Sinon tu as peut-être une version incompatible avec ton graveur.
Nero vendu avec les graveurs ne fonctionne qu'avec la gamme pour laquelle il a été vendu !
Sinon il faut acheter la version tous graveurs.

Amicalement.....LDiablo
0