Changement de processeur

Fermé
Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 19 déc. 2007 à 14:48
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 19 déc. 2007 à 15:06
Bonjour,
J'ai un ordi avec un processeur pas terrible (AMD Athlon 2200+). J'aimerais le changer mais j'y connais rien. Pourriez-vous me dire si tous les processeurs sont compatibles, si l'installation est simple (faut-il souder, y a-t-il des tournevis spéciaux...), combien coûte environ un bon processeur d'occase ? Vu que je suis débutant, si je laisse un pro l'installer (type magazin informatique) combien ça va me coûter ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 14:52
Alors :) c'est ultra simple a changer, tu enlève le ventilo ( deux secondes, deux neurones ;) ensuite tu accède au processeur
Pour le changer tu dois respecter un "socket" pour savoir ton socket, télécharge Everest
https://www.futura-sciences.com/tech/
Ensuite quand tu l'as intallé va dans "Carte Mère" => CPUID ensuite regarde en face de "Identifiant de la plate forme" yaura marqué ton socket entre parenthèse !
Ensuite pas d'occasion, cest déconseillé, les pros pourquoi pas mais tu vas casquer, la plupart sont mal honete (100€ pour ré-installer XP ils ont essaye de faire gober ca a ma soeur ...).
Le prix d'un processeur varie énormément ! de 50 a ... xxx € Il faut juste connaitre ton budget en fait

J'espère t'avoir aidé !
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 14:52
Lu!
Alors non tous les processeurs ne sont pas compatible, ce serait trop simple, il faut se compliquer la vie :(
Pour savoir quelle proco ta carte mere accepte donne nous son nom, ou si tu est plus experimente, le socket de la carte mere