Changement de processeur

Fermé
Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 19 déc. 2007 à 14:48
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 19 déc. 2007 à 15:06
Bonjour,
J'ai un ordi avec un processeur pas terrible (AMD Athlon 2200+). J'aimerais le changer mais j'y connais rien. Pourriez-vous me dire si tous les processeurs sont compatibles, si l'installation est simple (faut-il souder, y a-t-il des tournevis spéciaux...), combien coûte environ un bon processeur d'occase ? Vu que je suis débutant, si je laisse un pro l'installer (type magazin informatique) combien ça va me coûter ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 14:52
Alors :) c'est ultra simple a changer, tu enlève le ventilo ( deux secondes, deux neurones ;) ensuite tu accède au processeur
Pour le changer tu dois respecter un "socket" pour savoir ton socket, télécharge Everest
https://www.futura-sciences.com/tech/
Ensuite quand tu l'as intallé va dans "Carte Mère" => CPUID ensuite regarde en face de "Identifiant de la plate forme" yaura marqué ton socket entre parenthèse !
Ensuite pas d'occasion, cest déconseillé, les pros pourquoi pas mais tu vas casquer, la plupart sont mal honete (100€ pour ré-installer XP ils ont essaye de faire gober ca a ma soeur ...).
Le prix d'un processeur varie énormément ! de 50 a ... xxx € Il faut juste connaitre ton budget en fait

J'espère t'avoir aidé !
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 14:52
Lu!
Alors non tous les processeurs ne sont pas compatible, ce serait trop simple, il faut se compliquer la vie :(
Pour savoir quelle proco ta carte mere accepte donne nous son nom, ou si tu est plus experimente, le socket de la carte mere
Ou sinon rien a souder, juste devisser le ventilo qui a sur le processeur avec un tournevis banale il me semble
Le proco se fixe sur la carte mere avec un levier, et tu devrait faire cette manip toi meme, c'est hyper simple, il faut juste savoir tourner un tournevis, rien ne risque de griller, dont panic ;)
0
Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 16
19 déc. 2007 à 15:02
Ok je vous fournie le nom de la carte mère et des sockets dès que possibles (c'est pas mon ordi alors je vais demander au propriétaire)
Merci
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 15:06
Le nom de la carte mère ne sert pas, seul le socket (yen a qu'un seul :p) compte ! Sinon si tu connais le nom du PC ...
0