Conseils achat écran plat

Résolu/Fermé
Eagles - 19 déc. 2007 à 13:27
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 19 déc. 2007 à 15:08
Bonjour,

mes parents ont une petite entreprise, ils font de la compatbilité, bureautique, surfent sur Internet.

Que conseillez-vous ?

Je suis allé à Carrefour, ils me conseillent un Samsung à 179€ en 16/9 alors qu'à Planet Satur ils me conseillent un Samsung 940N "carré" à 198€.

La différence est qu'à Planet Saturn, ils propsent 3 ans de garantie.

Mes parents ne sont pas à 50€ près, ils veulent quelque chose de solide. Ils ne font pas de jeux.

Faut-il mieux un écran "carré" qu'un 16/9 pour la comptabilité ? Quels sont les écrans qui fatiguent le moins les yeux ?

Mes parents sont sous Vista.

Merci d'avance de nous aiguiller vers des références ci-possible, Eagles.
A voir également:

12 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 13:59
non ne fait pas ca! Internet, livraisons hasardeuses, SAV médiocre ... Et j'ai encore plus de raisons si vous voulez ! Et franchement il vaut mieux avoir la "chose" devant les yeux
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 13:31
Il vaut mieux un carré, ca repose les yeux, c'est moins cher, et franchement pour la bureautique c'est ce qu'il faut. Et si en plus tu as une garantie de 3ans (sur les pixels ?) c'est parfait, fonce chez Planet Saturn
0
Merci pour ta réponse. Le problème (c'est un peu bête tu me diras) mais mes parents n'ont pas de Planet Satur à côté de chez eux. Peux-tu me conseiller un autre revendeur qu'il y a dans toutes les villes. merci, eagles.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 13:40
Alors moi je viens d'acheter chez Darty, ils sont pas mauvais, sinon fait une commande groupée sur internet mais bon vaudrait mieux que tu me donnes le nom de ta ville ca m'aiderait :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est à Grenoble. Le top serait que tu me donnes, si tu peux, une ou deux références. Moi, je pensais à des écrans de la marque samsung. Merci beaucoup pour tes conseils, Eagles.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 13:45
DARTY ECHIROLLES
Centre Cial Grand Place
38100 Grenoble
Tél : 04 76 22 45 90

Oui Samsung c'est vraiment bon, moi perso' j'ai un ÏÏyama, je l'ai depuis 10 ans, pas un seul pixel de mort, aucune perte de qualité mais alors ca cest de la marque chinoise je doute que tu les trouve, prend Samsung / Acer
0
Je pense à celui-ci

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ecran_informatique/ecran_tft/samsung_syncmaster_932bf.pl?mavant=guide&

par contre, il n'est garantie qu'un an.

Merci.
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
19 déc. 2007 à 13:55
Effectivement, 21 euros en plus pour une garantie du matos de 3 ans, ca peut valoir le coup... par contre, pour les pixels morts, avec Samsung, me semble que c'est uniquement dans les 2 premières semaines suivants l'achat (https://www.hardware.fr/articles/666-19/samsung.html Après c'est mort ! De toutes façons, très peu de constructeurs assurent ce genre de souci de façon drastique (Viewsonic je crois, et encore).

Pour de la bureautique et de l'internet, vois donc au plus économique. Un 19", quel qu'il soit, sera bien suffisant !
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 13:55
Oui il a l'air bien mais no soucis pour la garantie tu peux acheté des extensions 2 ans chez Darty
Allez, fonce la bas l'acheter ^^
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
19 déc. 2007 à 13:57
Dernier conseil : achète internet... y'a moyen de faire de grosses économies tout de même !
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
19 déc. 2007 à 15:06
Un ptit coup de HS alors, sur l'achat sur Internet...

En général, cela fonctionne surtout si tu sais ce que tu veux, et que tu t'adresses à une enseigne (pixmania, rueducommerce, ou surcouf, entre autres). Bien entendu, de mauvaises surprises arrivent, mais comme dans la grande distribution (l'argument "chose" sous les yeux ne tient pas réellement, à moins de déballer l'écran dans le magasin même et de le brancher sur place...). Evidemment, se dire qu'une tuile n'arrivera jamais serait de la pure mauvaise foi, mais dans l'ensemble, l'achat internet, informatique ou non, marche à merveille si l'on est précautionneux dans ses choix (et cela inclue la livraison).

Pour ma part, sur une bonne centaine d'achats (1 télé, 3 pc, des consoles, de lélectro-ménager) via ce moyen, j'n'ai du avoir qu'une demi-douzaine de déception et pas sur les gros produits.

Comme quoi, chaque expérience peut-être différente.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 déc. 2007 à 15:08
Une demo-douzaine de déception ca fait beaucoup a mon gout, m'enfin ...
Moi je préfère voir surtout quand t'es pas sur, mais après quand tu vas en boutique, faut etre pret, le vendeur ca t'embrouiller avec son charabia (si tu connais pas, si tu connais ca le calme ...) et il va te faire acheter un écran 2X plus cher que ce que tu avais prévu ^^
Sinon, je veux pas faire trop ma mauvaise langue mais rueducommerce c'est la bête noire du commerce en ligne ...
0