Erreur installation WinXp 0x00000007B

Fermé
Finalflo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 19 déc. 2007 à 08:24
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 17:41
Bonjour,

Je viens de me dotter d'un nouveau PC dont vous pouvez voir la configuration dans mon profil et je souhaite installer XP Pro.
Lorsque je vais dans le bios tout mes périphérique sont détectés: 4 go de ram, les 2 DD etc ...

Apres je lance l'installation de XP mais une fois qu'il a chargé tout les pilotes et qu'il devrait m'afficher le menu d'installation il m'affiche le fameux écran bleu d'erreur.

Il me dit de rechercher tout virus sur mon ordinateur, de supprimer tout nouveaux DD nouvellement installé et d'executer CHKDSK /F pour voir sur le DD est endomagé.

Enfin il me met
STOP: 0x00000007B (OxF78DA524, OxCOOOOO34, 0x00000000, 0x00000000)

Je tiens a préciser que un ami ami qui a casiment la même config que moi a le même probleme alors qu'il n'a pas le même DD, j'ai aussi essayer de lancer l'installation en mettant a jour les pilotes SATA de la carte via une disquette.
En plus sur un de mes disque j'avais deja XP et il boot tres bien lorsque je ne boot pas sur le CD.

J'ai un clavier USB (G15) et une souris USB si ca peut etre la cause.

Merci.

5 réponses

Raison de l'erreur: interface du disque dur pas reconnu par l'OS.

Soit tu change AHCI en IDE ou autre (Dans le bios)
Soit tu installes la disquette de driver hdd pour bios pour que les version OS autre que Vista et 7 fonctionne en AHCI.

Tout est très bien excpliqué sur Wikipédia AHCI.
"Advanced Host Controller Interface"
2
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:41
Merci de répéter ce qui a déjà été dit... par exemple ^^
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
19 déc. 2007 à 08:32
Salut,


INVALID_SOFTWARE_INTERRUPT - code : 0x00000007
Si ce message apparaît juste après l'installation d'un nouveau périphérique, désinstallez-le et redémarrez Windows. Avant de le réinstallez, vérifier si le pilote est compatible avec votre version de Windows. Si nécessaie, téléchargez un pilote récent sur le site du fabricant du matériel.


Faut trouver quel matériel est en cause maintenant...
0
loool-34450 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 janv. 2010 à 19:11
Bonjour,
j'ai exactement le même problème .
Pouvez-vous m'aider svp ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 19:20
Salut

Tu essaies sans doute d'installer Xp sur un Pc avec Vista ou Seven à l'origine et/ou avec un disque-dur SATA...

Comment installer Xp sur un disque-dur SATA ainsi que Passer de Vista à Xp - La solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalflo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 5
19 déc. 2007 à 08:44
Alors j'ai refais des tests

J'ai débranché les deux DD, ma souris et mon clavier USB aussi, j'ai mis un clavier avec le port clavier. J'ai enlevé 3 rams en en laissant donc qu'une mais le message s'affiche toujours.

Je pense pas que ca vienne du lecteur disquette vu qu'il fonctionne nis du lecteur/ graveur DVD vu qu'il fonctionne aussi. A moins que ca vienne quand même de là dans ce cas je peux virer le lecteur disquette et mettre un autre lecteur.
-1