Problèmes avec mon pc.
tsink482
Messages postés
25
Statut
Membre
-
tsink482 Messages postés 25 Statut Membre -
tsink482 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ou deux problèmes avec mon pc :
-depuis environ 3-4 mois je dois attendre 10min après l'avoir allumé sinon windows se bloque. Je me suis renseigné et j'ai compris que c'était peut-être le pilote de ma carte graphique que j'avais justement installé à la date où le bug avait commencé alors j'ai désinstallé le pilote , installé un nouveau pilote et rien ne change...
- mon 2ème problème c'est que ma carte graphique n'arrête pas de planter, ça a peut-être un rapport avec mon 1er problème.
Ma configuration :
-AMB Athlon 64 3000+ ~ 2.0GHz
-510MB RAM
-Radeon 9250 128MB
Si jamais qqun arrive a comprendre ce qu'il m'arrive :)
Merci d'avance
j'ai un ou deux problèmes avec mon pc :
-depuis environ 3-4 mois je dois attendre 10min après l'avoir allumé sinon windows se bloque. Je me suis renseigné et j'ai compris que c'était peut-être le pilote de ma carte graphique que j'avais justement installé à la date où le bug avait commencé alors j'ai désinstallé le pilote , installé un nouveau pilote et rien ne change...
- mon 2ème problème c'est que ma carte graphique n'arrête pas de planter, ça a peut-être un rapport avec mon 1er problème.
Ma configuration :
-AMB Athlon 64 3000+ ~ 2.0GHz
-510MB RAM
-Radeon 9250 128MB
Si jamais qqun arrive a comprendre ce qu'il m'arrive :)
Merci d'avance
A voir également:
- Problèmes avec mon pc.
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Télécharge la drnière version de ton pilote de ta carte graphique ATI Radeon 9250 128MB sur :
http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
PS : choisis bien le pilote par rapport a ton matériel.
http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
PS : choisis bien le pilote par rapport a ton matériel.
As-tu de-nouveaux ce problème de démarrage ?
As-tu correctement redémarrer ton PC apré installation ?
As-tu correctement redémarrer ton PC apré installation ?
Oui j'ai redémarrer je ne sais pas combien de fois le pc mais je dois à chaque fois attendre +/- 10min.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK. Alors procède comme suit :
Installe si tu ne l'as pas Ccleaner car il te servira dans les opérations qui vont suivre.
1. Aller dans :
Panneau de configuration\Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Gestionnaire de périfériques
(clik droit > Propriété) Carte graphique ATI Radeon 9250 128MB
(Onglet) Pilote (Bouton) Désinstaller
!!! ATTENTION il te proposera de redémarer (ne redémarre pas tout de suite)
2. Lance CCleaner et Nettoye les fichier, Répare le registre et suprime les programmes de ta carte graphique ATI qui se lancent au démarrage (s'il y en a).
3. Redémarre ton PC (ne tinquiète pa si ta résolution a changé ou si tu as une sale qualitée d'image)
4. Ferme les fenètres de réinstallation du pilote de ta carte mère s'il y en a.
Utilise Windows Update sur le site Microsoft > Personalisé (ne choisis pa le recommandé) > Mise à jour Matériel
(C'est pour vérifier si Microsoft publie une mise à jour pour ta carte graphique sur Windows Update ... car il le fait pour les cartes graphique NVIDIA)
5. Redémarre après mise à jour.
6. Reviens me voir en cas de pb.... Jespère avoir pu t'aider.
Installe si tu ne l'as pas Ccleaner car il te servira dans les opérations qui vont suivre.
1. Aller dans :
Panneau de configuration\Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Gestionnaire de périfériques
(clik droit > Propriété) Carte graphique ATI Radeon 9250 128MB
(Onglet) Pilote (Bouton) Désinstaller
!!! ATTENTION il te proposera de redémarer (ne redémarre pas tout de suite)
2. Lance CCleaner et Nettoye les fichier, Répare le registre et suprime les programmes de ta carte graphique ATI qui se lancent au démarrage (s'il y en a).
3. Redémarre ton PC (ne tinquiète pa si ta résolution a changé ou si tu as une sale qualitée d'image)
4. Ferme les fenètres de réinstallation du pilote de ta carte mère s'il y en a.
Utilise Windows Update sur le site Microsoft > Personalisé (ne choisis pa le recommandé) > Mise à jour Matériel
(C'est pour vérifier si Microsoft publie une mise à jour pour ta carte graphique sur Windows Update ... car il le fait pour les cartes graphique NVIDIA)
5. Redémarre après mise à jour.
6. Reviens me voir en cas de pb.... Jespère avoir pu t'aider.