Probleme commande DOS

Fermé
Sylvestre13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003 - 9 oct. 2003 à 22:21
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 10 oct. 2003 à 13:38
Bonjour tout le monde.^^
J'essaye de faire fusionner deux archives zip en une troisieme à l'aide d'un fichier batch mais je n'y arrive pas. Voila à quoi ma ligne de commande ressemble: copy sim.zip+simdata.zip coco.zip
Avec deux fichiers .txt ca marche sans probleme.
Votre avis docteur ;)
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
10 oct. 2003 à 09:38
C'est tout à fait normal,
C'est un petit peut comme si tu concaténais deux fichiers jpg
en espérant avoir les deux images collées l'une à l'autre!
les fichiers zip, pdf, exe... contienntent des entêtes contenant
la description du fichier (ici mode de compression, mot-de passe...)
Tu dois don créer un répertoire temporaire, décompresser tes archives (avec les bonnes options: écrasement...), faire le
ménage,et puis créer une nouvelle archive.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Sylvestre13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003
10 oct. 2003 à 09:54
Tout d'abord merci d'avoir repondu.
Sur le principe je suis tout a fait d'accord avec ce que tu me dis cela étant j'aimerai bien automatiser cette tache (ce que tu as decris..) à l'aide de commandes DOS dans un fichier Batch. Est ce dont possible de decompresser et compresser des archives Zip?? Peut on faire appel à des programmes déjà installé par l'intermédiaire du DOS?? Si oui j'aimerai bien avoir un ou deux tuyaux (explication ou lien ^^)
Voila encore merci.
0
Il te faut pkzip, je pense qu'avec ca tu devrait pouvoir automatiser ta tache :)
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
10 oct. 2003 à 13:38
Pour préciser, je dirais qu'il te faut donc récupérer un utilitaire de compression/décompression supportant le format zip, et accessible par commande MSDOS. Comme l'a dit Scorbut, il y en a un qui s'appelle pkzip qui répond à ces critères.
Il s'utilise en ligne de commande, et donc correspond tout à fait à ton besoin.
N'hésite pas à faire une petite recherche sur ce forum, tu devrais trouver quelques posts qui t'aideront.
Quelques expemples (non exhaustifs) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-297229-PKZIP
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17450-recherche-logiciel-dos

(:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
0