Police unix

chedadi_kamal -  
 merella ghennam -
Bonjour,
comment on peut acceder au fichier qui fait la gestion de type de police et le code d'ecriture (caractères) sous linux ou unix cad par exemple si on veux changer le code du caractère "a" à un code chinoix ou a un autre code.
c très important je veux une reponse d'ici 3 jrs svp.
merci d'avance

2 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Et si on ne répond pas sous trois jours que se passe-t-il ? Nos impôt prennent 10% ? Notre véhicule brûle ? On devient subitement stérile ? Plus sérieusement, évitez les tournures du genre "je veux", "j'exige", etc., c'est assez désagréable à lire, surtout dans ce type de cadre.

Pour le reste, les polices, sous linux, se trouvent dans /usr/share/fonts/

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre le sens de ta question, donc si tu pouvais préciser et, au passage, indiquer sous quelle distribution tu comptes faire la manipulation afin que nous puissions te répondre avec précision.

Courtoisement,

Franz.
0
chedadi_kamal

merci bien pr la reponse w j ss désolé de la facon d'exprimé si elle est pa bonne
ben c déja bioen d'avoir le chemin ou se trouve les polices
et pour bien eclairssir la question je cherche a cmt pouvoir changer un code d'un caractère sous unix/linux par exemple si on ecrit on entre a la session ac la langue english on obtient un clavier querty par contre ac le farncais ona un clavier azerty cad k le code du caractère "a"
a changé de l'ffichage de "a" à "q ", ma question c de cmt arriver a changer le code d'un caractère a un autre code en arabe ou en chinoi ou à ce qu'on veu. cad de savoir acceder au ficher de gestion du code des caractères pour changer un code.
et merci d'avance
0
merella ghennam

cmment peut on faire la gestion de police sous unix ,cad comment peut on accéder et modifier la police d'un caractère changer son code en chinois ou autre
svp si vous avez une réponse concernant le sujet veillez me répondre le plus vite possible merci d'avance
0