Problème au démarrge

Fermé
Rj007 - 18 déc. 2007 à 18:46
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 20:33
Bonjour, j'ai le problème suivant avec mon PC depuis aujourd'hui.
Je possède un AMD Rabbit 14. J’allume mon ordi il y a une série de Bip puis j'arrive sur une page où il y a plusieurs solution pour allumer mon PC parce que Windows n'a pas démarrer correctement....
J'ai essayé toutes les solutions à chaque fois l'ordi reboot. Je suis perdu. Les bips cela fait depuis environ 4 à 6 mois mais après une série l'ordi s'allumait mais maintenant cela est plus grave.

Merci d'avance on m'a conseillé ce forum parce que les gens répondent vite j'espère que c'est vrais.

5 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
18 déc. 2007 à 18:49
Bonjour,

Les Bips émis par la carte-mère sont un signal d'erreur du BIOS. Il faut les compter et prendre note da la marque du Bios : AMI, AWARD, Phoenix, ...
Voici la signification des bips en fonction de la marque du bios: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

@+
0
13 Bip:
Vérifiez que vous avez téléchargé la bonne version du fichier AMIBOOT.ROM.
Comment vérifier si mon ordi ne s'allume pas.
Je ne peux pas aller sur ma session.
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
18 déc. 2007 à 19:16
Tu as certainement flasher ton bios avec une version non compatible.
Regarde ici et sur la page 2 pour créer une disquette bootable.
0
Ils disent que la manip est conseillé pour des experts il n'y a pas d'autre solution.
Moi j'aimerai juste aller sur ma session et après formater mon pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
18 déc. 2007 à 20:33
Oui c'est vrai, c'est une opération délicate qui peut "détruire" le Bios, ce qui signilie le remplacement de la carte-mère.
Les bips que tu entends au démarrage proviennent d'une erreur matériel. Sans régler ce problème tu n'arriveras à rien de bon.
Essaie de te faire aider.
0