[ACCESS] formulaire de recherche

SAYLA Messages postés 51 Statut Membre -  
phil232 Messages postés 610 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je suis novice sous access, je voudrais créer un formulaire pour rechercher et afficher des données spécifiques :
J'ai une table "animaux" dans laquelle j'ai "Code animal" ma clé, un champ nommé "N° Tatouage" qui corresponds a un champ en texte qui peut être vierge ou rempli, mais le numéro saisie ne peut-être en double.
Je voudrais créer un formulaire qui me permette de retrouver l'animal correspondant au numéro de tatouage que je saisie?
C'est à dire je voudrais avoir un champ dans lequel j'inscris un numéro de tatouage soit complet soit partiel et que en retour le formulaire m'affiche l'animal correspondant à ce numéro ou les animaux dont une partie du tatouage pourrait correspondre.
J'ai essayé différente méthode mais je ne vois pas du tout comment je peut créer mon formulaire ni le filtre associé.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance

6 réponses

phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178

NrTattoo p.ex. texte(50), cad varchar(50)

MyForm.DataSource = "SELECT * FROM Animaux WHERE NrTattoo LIKE '%" & SearchForm.TattooNumber& "%'"

"peut être vierge ou rempli, mais le numéro saisie ne peut-être en double" : doit être vérifié manuelement car tu veux permettre plusieurs les mêmes --> "vierge", cad NULL, sinon un index unique aurait fait l'affaire.
0
SAYLA Messages postés 51 Statut Membre

Mon problème de départ et que je ne sais pas comment faire mon formulaire, par une requête ?
Je met mon champ "Code animal" et mon champ "N° tatouage" et je crée un nouveau champ de saisie ?????
Je vois pas comment m'y prendre?
0

dans une forme fais toi afficher les en-tete et bas de page. La dedans on met soit une combo soit un champ texte (txtTattooNumber). à cote, c'est le plus simple, un bouton "Search" (btnSearch). puis

sub btnSearch_OnClick

MyForm.DataSource = "SELECT * FROM Animaux WHERE NrTattoo LIKE '%" & txtTattooNumber & "%'"

end sub

pour avoir une forme vide au debut (avant recherche)

sub Form_OnOpen

MyForm.DataSource = "SELECT * FROM Animaux WHERE False"

end sub

ceci lie les champs à la bdd mais ne les remplit pas car la requête trouve pas de données
0

J'ai une erreur d'exécution 424, objet requis
0

sur cette ligne ?

MyForm.DataSource = "SELECT * FROM Animaux WHERE NrTattoo LIKE '%" & txtTattooNumber & "%'"

et ça ça donne aussi rien ?
Me.DataSource = "SELECT * FROM Animaux WHERE NrTattoo LIKE '%" & txtTattooNumber & "%'"

pourtant tu as une datasource, une forme et un champ texte, non ? quel sont les noms du chqmp texte et de lq forme et quel est le code que t'essaies à éxécuter ?
0

Avec la seconde j'ai un message d'erreur : erreur de méthode ou de données introuvable avec sélectionnée la partie "TxtTattooNumber"
En fait j'ai créée un formulaire "recherche par tatouage et puce" dans lequel j'ai inséré des données de ma table "animaux" ("Code animal" "N° client" "Nom" "Espèce" "Race" "Sexe" "Stérilisé" "Date de naissance" "Robe" "Poil" "N° tatouage" "N° puce")et de ma table "clients"( "clients_N° client" "Nom" "Prénom" "adresse" "code postal" "ville" "téléphone1" "téléphone2").
J'ai donc rajouter un champ texte que j'ai nommé : TxtTattooNumber, mais n'a pas de source controle et j'ai inséré le code VB :

Private Sub Recherche_Click()
Me.DataSource = "SELECT * FROM Animaux WHERE N°_tatouage LIKE '%" & TxtTattooNumber & "%'"
End Sub

Sub Form_OnOpen()
MyForm.DataSource = "SELECT * FROM Animaux WHERE False"
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tantot c'était un 424

puis il faut pas utiliser de caractères au dessus de ASCII 127 ou des autre truc bizarre "°", ça pose toujours des problèmes, écrit avec chiffres et lettres et underscore "_", pas d'accents, pas d'éspace, pas de cedille, bref des lettres normales. au moins mets des [] autour
[N°_tatouage]

TxtTattooNumber --> Me.TxtTattooNumber.Text ' normalement ça ne change rien mais...
0

Le problème mes tables sont déjà toutes créées et là je finalise, je peux pas renommé tous mes champs maintenant.
J'ai toujours l'erreur de compilation Membre de méthode ou de données introuvables (TxtTattooNumber). Celà vient peut-être de la façon dont j'ai créé mon champ. Celui-ci n'est dans aucune table, juste dans un formulaire, il n'a pas d'origine source.
0

" Celà vient peut-être de la façon dont j'ai créé mon champ", non ce serait bizarre
"Le problème mes tables sont déjà toutes créées et là je finalise, je peux pas renommé tous mes champs maintenant", si tu peux ce serait pour du bon, mais bon, si tu veux rester avec des pbs "inexplicable", c'est ton choix

"Le problème mes tables sont déjà toutes créées et là je finalise, je peux pas renommé tous mes champs maintenant.", ben il est temps de le faire maintenant parceque après, t'as raison, il va être un grand travail de ce faire.

ben oui :
"J'ai toujours l'erreur de compilation Membre de méthode ou de données introuvables (TxtTattooNumber). Celà vient peut-être de la façon dont j'ai créé mon champ. Celui-ci n'est dans aucune table, juste dans un formulaire, il n'a pas d'origine source.41 message(s) posté(s) depuis le jeudi 15 novembre 2007"

renommes les champs et on verra, de toute façon c'est merdique de les créers avec des accents, cedilles, apostrophes, et compagnies. Ca ne fait que créér des pb.
0