Imprimante non détéctée sur mon PC

Résolu/Fermé
babors Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 18 déc. 2007 à 14:48
babors Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 23 déc. 2007 à 09:48
Bonjour,

Je me retrouve dans un contexte peu banal avec une imprimante que je viens d'acquérir.
J'ai un Pc de 6 mois acheté chez un revendeur local qui me l'a monté et parametré.
J'avais une imprimante HP qui vient de me lâcher. J'ai acheté une imprimante Brother HL 2030 sur un site connu, et j'ai essayé vainement de l'installer ce qui au première abord, n'est pas très compliqué sauf dans mon cas, mon systeme ne l'a détecte pas.
Je l'ai amené chez un ami, qui l'a installé sans problème chez lui, idem sur le portable de mon technicien informatique.

On ne trouve pas ce qui cloche, après 8 jours de recherche ce qui peut être mis en cause ?
l'imprimante fonctionne hors de ce PC, est-ce un problème de carte mère ? les 6 USB fonctionnent avec le scan entre autres
on a essayé de mettre le pilote du site, rien n'y fait

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire

Babors
A voir également:

3 réponses

eloisemusicc1 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 4
18 déc. 2007 à 23:57
ET TU ES CERTAIN QUE L'IMPRIMANTE EST COMPATIBLE? TU AS W.VISTA? ES TU ALLE SUR LE SITE CHERCHER LES CARACTERISTIQUES ET MISES A JOUR DE L'IMPRIMANTE?
0
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Mon PC est en windows XP et j'ai bien pris le CD correspondant à XP, le CD de Wista est à part.
Est-que ça peut être un problème de registre ?
Mes connaissances étant limitées dans ce domaine, je renouvelle mon appel à l'aide

merci

Babors
0
babors Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 14
23 déc. 2007 à 09:48
Bonjour,

J'ai résolu mon problème de détection d'imprimante.
Il s'agissait d'un mauvaise configuration du registre qui perturbait le fonctionnement et cela je pense dès la mise en service du PC il y a 6 mois.

Mon PC étant sous garantie, j'ai hésité à le faire analyser par quelqu'un d'autre que mon revendeur local, mais voyant qu'il ne trouvait rien je me suis adressée à un technicien informatique qui a rapidement résolu le problème.

Merci encore, votre forum est plein d'enseignement pour des novices comme moi

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Babors
0