Imprimante non détéctée sur mon PC

Résolu
babors Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babors Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me retrouve dans un contexte peu banal avec une imprimante que je viens d'acquérir.
J'ai un Pc de 6 mois acheté chez un revendeur local qui me l'a monté et parametré.
J'avais une imprimante HP qui vient de me lâcher. J'ai acheté une imprimante Brother HL 2030 sur un site connu, et j'ai essayé vainement de l'installer ce qui au première abord, n'est pas très compliqué sauf dans mon cas, mon systeme ne l'a détecte pas.
Je l'ai amené chez un ami, qui l'a installé sans problème chez lui, idem sur le portable de mon technicien informatique.

On ne trouve pas ce qui cloche, après 8 jours de recherche ce qui peut être mis en cause ?
l'imprimante fonctionne hors de ce PC, est-ce un problème de carte mère ? les 6 USB fonctionnent avec le scan entre autres
on a essayé de mettre le pilote du site, rien n'y fait

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire

Babors
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3 réponses

eloisemusicc1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
ET TU ES CERTAIN QUE L'IMPRIMANTE EST COMPATIBLE? TU AS W.VISTA? ES TU ALLE SUR LE SITE CHERCHER LES CARACTERISTIQUES ET MISES A JOUR DE L'IMPRIMANTE?
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BABORS
 
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Mon PC est en windows XP et j'ai bien pris le CD correspondant à XP, le CD de Wista est à part.
Est-que ça peut être un problème de registre ?
Mes connaissances étant limitées dans ce domaine, je renouvelle mon appel à l'aide

merci

Babors
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babors Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour,

J'ai résolu mon problème de détection d'imprimante.
Il s'agissait d'un mauvaise configuration du registre qui perturbait le fonctionnement et cela je pense dès la mise en service du PC il y a 6 mois.

Mon PC étant sous garantie, j'ai hésité à le faire analyser par quelqu'un d'autre que mon revendeur local, mais voyant qu'il ne trouvait rien je me suis adressée à un technicien informatique qui a rapidement résolu le problème.

Merci encore, votre forum est plein d'enseignement pour des novices comme moi

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Babors
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