Requete pour trouver les doublons

Résolu/Fermé
papy - 18 déc. 2007 à 14:37
 jc - 20 juin 2013 à 11:08
Bonjour, j'ai un soucis avec une table sur access g importer une feuille excel pour en faire une table par contre j'arrive pas a mettre une cle primaire car j'ai des doublons le soucis c'est ya plus de 1000 lignes. donc j'aimerais bien faire une requete qui me trouverais les enregistrement en double pour que je puisse les suprimer et les corriger

corrdialement

2 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
18 déc. 2007 à 16:03
SELECT Count(*), ChampsAvecDoublon FROM MyTableWithDuplicates GROUP BY ChampsAvecDoublon HAVING Count(*) > 1
64
merci phil 232 t'est un chef, ça marche super bien. maintenant je peux nettoyer ma base
0
Merci !!!
0
Ca fonctionne, merci beaucoup
0
ça marche super bien! mais:

Et maintenant plus difficile!!

Quelqu'un sait comment afficher en rangée les ID (dont le nombre varie ) des doublons trouvés?
0
Tiens vivou, un exemple d'une solution pour trouver les Id de lignes ou on a des doublons de lignes sur 2 colonnes en même temps :

SELECT Id_Article, ReferenceFinale, Designation from T_Articles WHERE ReferenceFinale&Designation IN (SELECT ReferenceFinale&Designation FROM T_Articles GROUP BY ReferenceFinale, Designation HAVING Count(*) > 1) order by ReferenceFinale, Designation

le & est pour concatener sous access, pour les autres bases utiliser soit CONCAT() (mysql et oracle), soit || (oracle), soit + pr SQL Server
0
matthebest62
24 sept. 2012 à 22:24
Bonjour,

voilà plusieurs jours que je m'arrache les cheveux...malgré que google soit mon ami...il n'arrive pas à me renseigner...et vous ?
Voici mon problème !

j'ai une table qui contient des doublons (jusque là rien de neuf)...hors je ne souhaite sous aucun prétexte les supprimer, je veux juste renommer le doublon.

je m'explique :

si je trouve un doublons avec comme référence "AAA01", je souhaite conserver l'original, et renommer le doublon (en gros AAA01 trouver 2 fois ou plus...conserver l'original mais renommer tout les autres en AAA01_1...AAA01_2 etc...de sorte à pouvoir tout conserver, tout en faisant en sorte qu'ils ne soit plus considéré comme des doublons...

pour info, tout ceci se passe dans une base de donnée Mysql ...et je pense que je vais réussir ceci en requétant par php...mais si toute fois vous avez de meilleur solution...je suis preneur ^^

merci beaucoup !
Matthebest62
2