SQL

ROMASERGE -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un casse tête en sql. je ve affiché le dernier enregistrement ki se trouve dans ma table produit, ke faire? j'ai essayé
SELECT LAST FROM produit; mais il prend pas. Merci 2 me répondr. cè super urgent.
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est quoi ta définition de "dernier" ?

Celui qui a l'identifiant le plus élevé ?
Celui qui a la date d'insertion la plus récente ?

Et quelle est la structure de ta table ?
0
bejaouizied Messages postés 60 Statut Membre 4

Si tu ve juste séléctionner le dernier enregistrement il faut que tu nous explique dabords la structure de la table est pkoi tu ve juste le dernier enregistrement.
C'est pas conseillé d'utiliser l'identifiant comme critère de recherche, donc essaye d'utiliser un autre champ de façon que si tu precise une valeur a ce champ t'aura comme resultat juste le dernier enregistrement
0
ROMASERGE

voici la table

produit (refpro, desipro, stock)

je ve afficher le dernier enregistrement de la table car stock se met a jour otomatikement kan ya entre ou sortie. donc pour faire une nouvelle sortie je doi voir le stock dispo avant de pouvoir donner une quantité. é cè a coz de cela ke jai besoin du dernier enregistrement pour afficher le dernier enregistrement. je sais kil existe un code pour cela mais jai oublié. ya FIRST et LAST mais jai oublié leur utilisation
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

le problème d'une base de données, c'est qu'elle stocke ses données dans un ordre qui lui est propre, et surtout pas selon la clé primaire.... elle se contente de récupérer les données quand on lui demande.

'stock' est une colonne de la table, donc sa valeur est toujours à jour si tu arrives a y accéder (pas de mise à jour en cours).
0