PC se Bloque au bout d'une demi heure
Gilles
-
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre -
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon Probleme c'est que mon ordi se bloque au bout de 30mn part des claquement et un sifflement tres aigus je suis obligée de redemarrer manuellement et attendre un peu, alors je ne sais pas si c'est un probleme de tempertaure ou de disque ou autre.
Ce probleme est apparus depuis que j'ai fait un formatage avec le "CD restauration pilotes et utilitaires" parce ce que j'en ai deux l'autre c'est preinstallé sur mon ordi donc j'ai 2 CD de formatage.
Ma Configuration :Disque maxtor 80gb
interl (R) celeron 2 ghz
224 mb de ram
Windows XP
Donc si vous pouvez m'aider MERCI.
Voila mon Probleme c'est que mon ordi se bloque au bout de 30mn part des claquement et un sifflement tres aigus je suis obligée de redemarrer manuellement et attendre un peu, alors je ne sais pas si c'est un probleme de tempertaure ou de disque ou autre.
Ce probleme est apparus depuis que j'ai fait un formatage avec le "CD restauration pilotes et utilitaires" parce ce que j'en ai deux l'autre c'est preinstallé sur mon ordi donc j'ai 2 CD de formatage.
Ma Configuration :Disque maxtor 80gb
interl (R) celeron 2 ghz
224 mb de ram
Windows XP
Donc si vous pouvez m'aider MERCI.
A voir également:
- PC se Bloque au bout d'une demi heure
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
fait un checkdisk et dis nous ce que ca donne
démarrer/executer
tape : cmd
une fenetre s ouvre, tape :
chkdsk /f /x /r
il te demande si tu ve lancer o prochain redémarrage, tu tape : O pour oui
tu redémarres et il se lancera
démarrer/executer
tape : cmd
une fenetre s ouvre, tape :
chkdsk /f /x /r
il te demande si tu ve lancer o prochain redémarrage, tu tape : O pour oui
tu redémarres et il se lancera
bonjour,
le claquement que vous entendez est emis par le disque dur.
2 solutions a votre probleme :
disque dur en fin de vie, surtout si c'est un maxtor renvoyez le en SAV maxtor s'il est encore sous garantie
l'alimentation de votre pc est sous dimentionné ou instable : essayé avec une autre alim ou une alim plus puissante
le claquement que vous entendez est emis par le disque dur.
2 solutions a votre probleme :
disque dur en fin de vie, surtout si c'est un maxtor renvoyez le en SAV maxtor s'il est encore sous garantie
l'alimentation de votre pc est sous dimentionné ou instable : essayé avec une autre alim ou une alim plus puissante