Ichr9 : configuration pour Raid 0?

Moizossi -  
 Hi-gore -
Bonjour,
j'ai le même problème que Liegus que je cite :
dans le bios, je vais dans "sata configuration" puis je selectionne RAID
j'enregistre et quitte.
le PC reboot, j'accède au menu pour configurer mon RAID (avant que windows ne boot)

je vois les 3 disque, je configure mon RAID avec les 2 disk samsung, j'enregistre et quitte...

et c'est après ça que windows ne s'allume plus, j'arrive à l'écran noire avec le sigle windows au milieu et au bout de qq secondes j'apperçois un écran bleu une fraction de seconde (impossible de lire ce qu'il y a d'écrit)

puis ça reboot...

pour que je puisse relancer windows, je suis obligé de retourner dans le BIOS et dans sata configuration, je dois remettre IDE ...

Une fois windows installé est-il trop tard pour profiter des fonctionnalités du controleur raid ichr9 (sur lequel je n'arrive pas à trouver d'infos soit dit en passant)?

Merci de votre aide.

2 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour Moizossi,
Peut-être ces informations pourront-il t'aider :
http://www.asrock.com/manual/raid/775XFire-eSATA2/French.pdf

Bonne continuation...
A tous problèmes, une solution.
0
Hi-gore

J'en reviens pas.

apparament on est pas les seuls a avoir ce probleme...
j'ai parcourru pas mal de forum anglais et frenchy et c'est carrement courant comme probleme, et ce depuis l'ICH7!!!

si quelqu'un connais quelqu'un qui a reussi a monter un RAID stable a base d'ICH9R... faite le parler!
J'ai perdu une bonne journée la dessus... et du raid j'en ai deja monté.

regardez bien si vous avez aussi ce probleme, puisqu'on a le meme ecran bleu au demarage de windows:
dans l'ecran de configuration du RAID, un des disque a tendance a disparaitre de temps en temps...

du coup si vous avez monté un RAID redondant (1 ou 5) les matrices sont en rebuild en continu... mais ca passe.
--> aucun gain en perf par contre.

si vous etes en RAID0... bah ca plante et ca plante, puis ca passe, puis ca plante...

Allez, il y a bien un moyen d'utiliser cette puce de "mldfjgm-@èmg@@@fgdf!
0