Plus de son !

Résolu
kosta -  
 KoSta -
Bonjour,

Depuis quelque temps, je n'ai plus du tout de son sur mon ordi. L'habituel point d'interrogation jaune s'affiche pour le périphérique audio dans le gestionnaire de périph.

J'ai essayé d'installer beaucoup de pilotes possibles pour ma carte son voire ma carte mère, rien n'y fait. Soit l'installation ne donne rien, soit au démarrage de l'ordinateur, un plantage (écran bleu) me dit que le fichier sysaudio.sys pose problème. Lorsque j'essaye de supprimer ce dernier en mode sans échec, cela ne sert à rien (plus de big mais toujours pas de son).

Voici les caractéristique de mon ordi :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ---
Nom de l'utilisateur ---

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 3000+
Nom de la carte mère DFI KT600-AL (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/16/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 PRO Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 PRO SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Moniteur LG Flatron 795FT+ [17" CRT] (100016843009)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID VIA SATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur DurPower SD USB20Reader USB Device (964 Mo, USB)
Disque dur DurPower MS USB20Reader USB Device
Disque dur DurPower SM USB20Reader USB Device
Disque dur DurPower CF USB20Reader USB Device
Disque dur WDC WD200BB-77AUA1 (18 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3520A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 19077 Mo (18602 Mo libre)
H: (NTFS) 156319 Mo (868 Mo libre)
Taille totale 171.3 Go (19.0 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet (192.168.1.11)
Carte réseau Stick USB 802.11g OLITEC
Modem Câble de communication entre deux ordinateurs

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Stick USB 802.11g OLITEC

Avez-vous un pilote qui marche enfin malgré tout ceux que j'ai essayé ? Le problème est-il ailleurs ? Merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

Puissance3 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Regarde pour télécharger le logiciel Everest (Il cherche tout les pilotes manquants et les installes). Tu peux le trouver sur tout les bons sites de téléchargements légaux et gratuits (et oui sa existe en vrai =) ) étant donné que c'est un software gratuits.

Sinon je pense que ta carte son à, vulgairement, "un coup dans le sac" !!

Pas de panique une carte son ne coûte pas grand chose, il faut compter entre 10-20€ pour une basique (selon la qualité) et entre 30-40 pour une 5.1

Voila, amicalement QD
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Le plus simple, si ça marche, faire une Restauration de Windows sur un point antérieur au "quelque temps"

Si ça ne donne rien http://us.dfi.com.tw/Support/Download/driver_download_us.jsp?PRODUCT_ID=2520&STATUS_FLAG=A&SITE=US te permettra de télécharger le pilote audio correspondant à ta version de Windows, que tu n'auras ensuite qu'à dézipper et à exécuter.
0
KoSta

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Puissance3 : J'aimerai ne pas avoir à débourser quelques euros pour remettre le son. Oui je suis un étudiant fauché :)

jmp59 : J'ai déjà essayé mais hélas il n'y a pas de point de restauration antérieur au problème. J'ai tenté d'installer les pilotes que tu m'as conseillé, cela n'a, comme d'habitude, rien donné. J'ai essayé "Revision UDA040 Build 09" et "Revision 040", les deux qui semblent appropriés à mon système d'XP et à ma carte son. Nada :(

En fait, l'ordinateur détecte bel et bien un "nouveau matériel" et semble même reconnaître qu'il s'agit de l'AC97 Combo Driver ou quelque chose comme cela. Mais lorsque je clique sur le message en bas à droite, il me propose d'effectuer l'installation. Celle-ci semble marcher jusqu'à un certain fichier système introuvable. Ce fichier existe dans certains des packs pilotes que j'ai déjà téléchargés. Lorsque je lui montre manuellement où il se trouve pour l'installer, l'erreur du départ (écran bleu sysaudio.sys) apparaît inévitablement m'obligeant à redémarrer l'ordinateur et à revenir à la case départ en quelque sorte.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Il y a vraisemblablement quelque chose d'autre qui ne fonctionne pas correctement.

Va voir dans le Gestionnaire de périphériques s'il n'u a pas "du jaune" qque part.
Quel est le nom du fichier "introuvable" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KoSta

Un membre d'un autre forum a trouvé la perle qui a fait fonctionner le son chez moi ! Oufff depuis le temps que j'essayais !

A titre d'info, voici le driver en question : https://www.softwarepatch.com/ac97/
0