Problème de lecture divx sur lecteur de salon

Fermé
bul - 17 déc. 2007 à 22:38
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 déc. 2007 à 13:29
Bonjour,
j'ai une vidéo que je peux lire sur mon ordinateur, lorsque je la grave sur dvd RW,je peux toujours lalire sur l'ordi mais pas surmon lecteur de salon.
Ce fichier est un clip vidéo, en cliquant sur détails, j'obtiens : conversion vidéo : divx.
Je précise que mon lecteur de salon est un lecteur divx.
Je ne comprends pas car lorsque j'essaie avec d'autres fichiers ça marche.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

il doit etre en format que ton lecteur lit pas
0
Comment je peu connaître le format ?
0
avec ce logiciel que voici il ya aussi le tuto voici le lien

http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 déc. 2007 à 13:29
Bonjour bul

Outre l'excellent MediaInfo recommandé par narvalo, tu as aussi GSpot ou AVICodec qui peuvent t'informer sur les codecs audio et vidéo de ton fichier vidéo.

Est-ce que tu as le son sur ton lecteur de salon ou rien du tout ?

Il existe plusieurs codecs DivX :DivX 3.11, le DivX 4, le DivX 5 et aujourd'hui le DivX 6 . Donc vérifie que ta platine de salon puisse supporter celui de ton fichier vidéo. Mais en principe les platines de salon compatible DivX sont capable de lire tous les formats DivX, sauf certaines qui ne lisent pas le 3.11.

Si ta platine ne réussit vraiment pas à lire ta vidéo, tu devras la réencoder avec des logiciels comme SUPER, MediaCoder ou VirtualDub par exemple.
Je te trouveras sur les liens un tuto_SUPER et un tuto_VirtualDub.

Cordialement
0