Comment ajouté une ligne dans un programme ?

Résolu/Fermé
ninnin - 17 déc. 2007 à 21:40
 ninnin - 18 déc. 2007 à 00:56
Bonjour,a tous et merci d'avance pour votre aide
alors voilà mon probleme j'ai monté un nouveau pc avec une carte mere dual core de intel les chipsets video sont des Q965/Q963 express chipset family mon soucis est que ces chipsets ne fonctionne pas avec second life lors'que je m'y connect au bout de quelques seconde je suis viré apres plusieurs heure de recherche j'ai trouver une solution que voici :En fait ce problème de crash vient du fait que la CG n’arrive pas à gérer les occlusions d’objets, ce qui veut dire, à ce que j’ai compris, que ça chie lorsque deux objets se chevauchent. Un problème d’OpenGL en somme. Du coup, il faut désactiver cette fonction, et le seul soucis (si on peut dire que c’en est un) est qu’il faut faire la manip manuellement dans le fichier concerné : vous n’avez pas accès à ce type de configuration via le jeu.

Alors, rendez-vous dans le dossier C:\Utilisateurs\votre_nom_d’utilisateur\AppData\Roaming\SecondLife\user_settings, et ouvrez le fichier settings.xml. Là, vous n’avez plus qu’à rajouter le code suivant (sans interférer dans le code déjà présent, regardez comment le code est fait et comment le code présent dans le fichier est fait - c’est simple et vous ne ferez pas de bétises) :

<!–Enable object culling based on occlusion (coverage) by other objects–>
<UseOcclusion value=”FALSE”/>

Vous fermez, vous enregistrez, vous relancez 2nd Life, vous vous connectez mais je n'arrive pas a ajouté la moindre ligne dans le programme auriez vous une solution ? merci .

3 réponses

Bonsoir

Pour pouvoir modifier le fichier trucchose.xml, il ne faut pas l'ouvrir en double-cliquant dessus. Il faut l'ouvrir avec un éditeur texte, le bloc-notes par exemple (pas un traitement de texte).
Fais quand même une copie du fichier avant d'essayer de le modifier
0
donc pour le modifier je fait comment exactement . désolé mais je veux pas faire de connerie et j'y connais pas grand chose . en tout cas merci de me répondre le père
0
merci beaucoup apres quelque essais j'ai réussi comme tu m'avait dit lepère encore merci .malheureusement pour moi le truc qui m'avait été donné pour faire fonctionner le chipset avec second life ne marche pas donc j'ai remis comme c'etait . si par hasard l'un d'entre vous a une idee je suis preneur .merci les petit génie et a tres bientot (j'espere pour une bonne réponse )byyye
0