Test hyperterminal négatif

baul Messages postés 119 Statut Membre -  
baul Messages postés 119 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Le modem interne installé sur le PC ne donne signe d'aucune défaillance lorsque je vais sur gestionnaire de péripheriques (fonctionne normalement ,pas de conflit);je sais d'autre part que ma ligne telephonique est OK.
Je recois en fin de test: No dial-tone.
Recherche donc causes de dysfonctionnement;merci pour vos suggestions
A voir également:

7 réponses

leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

pour la foudre c'est le modem qui prend...
sinon j'ai la solution a ton pb (j'ai eu le meme) ds les option de ton modem tu a le choix entre impultion ou frequence vocale, si l'un ne marche pas... c'est l'autre.
1
Dingo

salut

change ton cable telephonique eventuellement et fais un test avec le numeroteur telephonique ..
0
baul Messages postés 119 Statut Membre 3

salut
je pense que mon cable téléphonique est bon parcequ'utilisé pour un autre PC
"numeroteur téléphonique" je ne sais pas ce que c'est!
Autre question "subsidiaire":lorsque la foudre (ou une surtention)atteint le modem est ce le modem lui meme qui est atteint(et donc ne fonctionne plus) ou son environnement merci
0
Dingo

la foudre et/ou la surtention ca pardonne rarement ..
ya de tres forte chance k'il est grillé la carte ou un de ces composants ..

pour le numeroteur telephonique, si il n'est pas dans l'onglet accessoires c'est k'il n'est pas installer .. tu le trouveras dans ajout suppression de programmes/ onglet windows/ communications
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Test toujours négatif:No dial tone;quelque chose m'échappe;
je pense installer un modem externe;la désinstallation du modem interne est elle obligatoire?(avant l'installation du modem externe)CePC de "récupération"a bien subi un "choc " du à la foudre;tout est OK sauf la connection modem;
je ne veux pas dire desinstallation physique mais desinstallation "par clic"!!
bonne soirée
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

tu peut le virer ds le bios... ca revient a une désinstallation physique...
t'a esseyé mon truc ?
0

oui,oui j'ai tout esseyé
je peux installer un modem externe sans m'occuper du modem interne tel qu'il existe actuellement?dans le cas ou je decouvrirais la faille ultérieurement?
0

tu le desactive ds le bios ... (apres tu pourra le reactiver si tu veut...)
0

oh la la j'ai jamais touché au bios!si je branche un modem externe le PC va le considerer comme un nouveau péripherique et l'installer sans s'occuper du modem existant; c'est bien ca?
et si je débranche le modem externe je retrouve le modem initial??
0