Lecture d'une librairie .so

vieurou Messages postés 73 Statut Membre -  
 Manu -
Bonjour,

je viens de compiler un librairie dynamique, celle ci fonctionne sans souci .
Là ou je suis embêté et étonné , c'est qu'en éditant ma librairie avec un éditeur de texte , apparaît en clair les valeurs de certain tableau de caractères( des char *).

comment puis-je éviter cela??

merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 199 Statut Membre 182

Salut,

> Là ou je suis embêté et étonné (...)
Pourquoi embêté ?
Les chaînes de charactères d'un source sont intégrées telles quelles dans les exécutables, ça me semble normal. Essaie en compilant un simple HelloWorld.

> comment puis-je éviter cela??
Dans quel but ?, les chaînes de caractères sont en général là pour être lisibles par les utilisateurs de ton prog :-)
0
vieurou Messages postés 73 Statut Membre 2

salut,
ce n'est pas vraiment des textes , ce sont des sous programmes qui sont compillé à la volée , et ces codes ne sont pas ouvert... d'ou ma question

quelqu'un a une idée???
0
Manu

Bonjour,

Si vous utilisez un langage interprété, il n'est pas étonnant que le source apparaisse dans les librairies.
Si c'est un jeu et que la solution est disponible en clair, il est certain que le jeu perd de son intérêt.

Pour le masquer :

- le chiffrer : mais il vous faudra gérer le déchiffrement avant de les soumettre à l'interpréteur, et un utilisateur averti saura reconstituer les sources, puisque l'algorithme de déchiffrement et les clés devront faire partie de la librairie.

- utiliser un langage compilé. A noter que pour Java, il y a des décompilateurs de bytecode, donc pour occulter les sources il faut compiler en code natif (p ex par gcj).

Manu
0

merci de votre réponse, cependant j'utilise C++ et je compile avec g++...

quelqu'un aurait une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up???
0
Manu

Bonjour

Mon premier est un char*
Mon second est un sous-programme compilé à la volée
Mon troisième est compilé avec du C++
Quel est mon tout ?

On aura plus d'idées quand on saura de quoi il s'agit.

Manu
0