Déplacmt entre enregistr, avec liste dér.

Résolu/Fermé
robert66666 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 17:16
robert66666 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 19:41
Bonjour,

j'ai un formulaire indépendant qui m'affiche le résultat de requêtes par listes déroulantes successives :
Selon l'info choisie dans la première liste, la deuxième affiche une liste de choix différente.

J'ai incéré un sous formulaire tabulaire et je voudrais qu'il m'affiche le contenu d'une table en fonction de mes choix précédents (choix ralisés avec les listes déroulantes)
Je bloque car il faut que mon sous formulaire soit donc associé à une table pour que la saisie y soit possible, or je souhaiterais le relier à ma valeur saisie par liste déroulante...
En quelque sorte, je souhaiterais me déplacer entre mes enregistrements non pas avec les flèches en bas du formulaire, mais en fonction de la valeur affichée dans la liste déroulante.

Est-ce possible ??
Ais-je été suffisamment clair ??

Merci bcp d'avance

5 réponses

gdstechno Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 15
17 déc. 2007 à 17:24
Bonjour,
Dans la mesure ou toutes vos tables reprises dans vos listes déroulantes ont le même lay-out, alors c'est possible.
Dans le cas contraire, vous devrez avoir autant de sous formulaire que vous avez de tables et modifier les liens formulaire/sous formulaire lors du choix dans la liste déroulante.
Le tout.....si j'ai bien compris votre demande !! ;-o)
Cdt,
GDS.
0
robert66666 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 17:43
merci pour la réponse !

C'est vrai que c'est un peu dur à expliquer... mais je pense que vous avez compris mon problème... bien joué !! ;-) !!!
Sinon à mon tour je ne comprend pas trop : c'est quoi "lay-out" ??
Admettons qu'elles ont le même "lay-out" alors comment faudra-t-il faire ??

pour plus de clareté, voici la structure de mon formulaire (comme j'aimerais qu'il soit, plutot !!) :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BIENVENUE DANS LA SAISIE DES NOTES

Choix de la matière : MATHEMATIQUES (liste déroulante issue d'une table "matières")

Choix de la compétence : GEOMETRIE (l.d. issue d'une requête qui recherche toutes les compétences par matière)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sous formulaire :

GEOMETRIE | DUPONT | Benjamin | 13/20
GEOMETRIE | DURAND | Bob | 15/20
GEOMETRIE | MACHIN | René | 05/20 (ou le nul) :-)
...
...
...
GEOMETRIE | TRUQUE | Xavier | 10/20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voilà ! est-ce plus clair ?? En fait admettons je change "géométrie" et je met "fractions", une nouvelle liste apparait pour que je mette de nouvelles notes. est-ce aussi suffisant pour vous pour me dire si c'est possible ou non ??
J'attend votre réponse avec impatience !!
Bon courage et merci !
0
gdstechno Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 15
17 déc. 2007 à 17:56
Mille excuse pour la terminilogie employée ! Déformation professionnelle sans doute.
Le lay-out est le dessin des tables; Dans votre cas : mat!ère, nom prénom, cote.
Il est donc assez aisé de changer simplement la source de votre sous formulaire.
Quand vous avez fait le choix dans votre liste déroulante il faut interpréter la réponse et l'orienter vers la bonne table contenant les information.
Un exemple de votre coding serait utile.
Cdt.
GDS
0
robert66666 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 18:09
coding ??

je peux vous envoyer ma base access par mail si vous le souhaitez... mais je n'oserais pas vous déranger à ce point, c'est déjà génial d'avoir vos avis par mail !

soit... Je serais ravi de vous donner le "coding" que vous souhaitez mais... je ne sais pas ce dont il s'agit
Pour vous aider voici mes tables :

ELEVE (ID_eleve ; Nom ;Prenom ; Memo)
ACQUISITION NIVEAU (ID_eleve ; ID_competence ; note)
COMPETENCE (ID competence ; Nom competence ; Nom_matière)
MATIERE (Nom_matière)

C'est donc une base assez simple... bien qu'elle me donne du fil à retordre !
En effet je voudrais un formulaire comme montré plus haut car avec un formulaire "simple" basé sur la table ACQUISITION NOTE, il faut resaisir la compétence puis l'élève pour entrer chaque note... ce qui serait trop lourd.... A moins que vous ayez une autre solution !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robert66666 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 19:41
Super !!

J'ai trouvé la soluce !!
Il existe une macro "AtteindreEnregistrement". Il faut donc paramétrer la macro pour atteindre l'enregistrement sélectionné dans la liste déroulante !!!
C'est aussi simple que ça !!

Merci pour ton aide !
0