Supprimer Vista pour installer XP
Minimarcos
Messages postés
13
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable de marque Toshiba, modèle satellite A200. Comme sur tous les ordinateurs récents, Vista est installé dessus; J'aimerais bien le supprimer et installer XP à la place.
J'ai regradé un peu partout sur le net, afin de voir la manoeuvre à suivre, mais aucune ne correspond à mon cas de figure. Je m'explique :
- Lorsque je veux installer XP via un cr-rom, Vista me dis que le programme qui est sur le cd est non compatible. D'ailleur, sur la page de présentation de l'installation de windows XP, le "installer windows XP" est grisé et donc désactivé.
- Lorsque je veux l'installer en allumant mon pc et en le forçant à démarrer sur le cd-rom, il le fait. Mais arrivé à la page d'installation (page bleue, où j'ai le choix entre 3 propositions), je sélectionne " installer windows XP", ce qui ouvre une nouvelle page disant que windows ne peut pas être installé car l'ordinateur n'a pas pu détecté de lecteur de disquette ou de cd rom connecté.
J'espère que j'ai été assez précis. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : pas besoin de me demander pourquoi je veux enlever vista et installer XP, c'est juste que je suis habitué à XP et que XP est pour le moment plus stable que Vista.
J'ai regradé un peu partout sur le net, afin de voir la manoeuvre à suivre, mais aucune ne correspond à mon cas de figure. Je m'explique :
- Lorsque je veux installer XP via un cr-rom, Vista me dis que le programme qui est sur le cd est non compatible. D'ailleur, sur la page de présentation de l'installation de windows XP, le "installer windows XP" est grisé et donc désactivé.
- Lorsque je veux l'installer en allumant mon pc et en le forçant à démarrer sur le cd-rom, il le fait. Mais arrivé à la page d'installation (page bleue, où j'ai le choix entre 3 propositions), je sélectionne " installer windows XP", ce qui ouvre une nouvelle page disant que windows ne peut pas être installé car l'ordinateur n'a pas pu détecté de lecteur de disquette ou de cd rom connecté.
J'espère que j'ai été assez précis. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : pas besoin de me demander pourquoi je veux enlever vista et installer XP, c'est juste que je suis habitué à XP et que XP est pour le moment plus stable que Vista.
A voir également:
- Supprimer Vista pour installer XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
Il est déconseillé d'installer xp sur un ordinateur qui a été conçu pour vista. (problème de driver Graves problèmes donc)
Par contre tu peux toujours faire un Dual boot ;)
Au démarrage tu peux choisir en XP ou Vista.
Par contre tu peux toujours faire un Dual boot ;)
Au démarrage tu peux choisir en XP ou Vista.
le lien pour faire un dual boot
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
J'aimerai bien faire un multiboot, mais je n'arrive pas à installer windows XP (comme je l'ai décrit). Malgré le tutoriel que tu m'as donné ça ne fonctionne pas. Je pense que le mieux est de racheter le même HDD, mais vierge et installer XP dessus. Car là, je ne vois pas du tout comment supprimer vista.
Merci quand même pour tes réponses Maijin.
PS : crois-tu qu'il ne pourrait pas tourner en XP ?
Merci quand même pour tes réponses Maijin.
PS : crois-tu qu'il ne pourrait pas tourner en XP ?