Reseaux Mac / PC voir les disques externes ?

Hobox Messages postés 2 Statut Membre -  
 duduclx -
Bonjour,

Le probleme me semble simple je n'ai pourtant rien trouvé de satifaisant sur le net.

Mon probleme : dans un reseau Mac (OS X leopard) / PC (XP pro) comment voir les disques internes et externes sur le Mac(autre que le disque où est installé le user) à partir du PC.

En détail : mon reseaux Mac / PC fonctionne avec une Freebox HD en routeur.
Depuis le Mac je peu voir tout le PC, y compris les disque externes.
Depuis le PC je ne peux voir que le User du Mac mais je n'ai pas accès aux autres disques internes du mac ni aux disques externes.

Pourquoi et comment faire pour voir les disque externes et internes du Mac depuis le PC

Merci pour vos lumières.
A voir également:

5 réponses

specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

MAC ne reconnait pas les systèmes de fichiers NTFS
0
Hobox Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse spec, effectivement ce problème est connu mais ce n'est pas le mien. J'ai du mal m'expliquer.

D'accord mac ne voit pas le systeme NTFS, mais je ne cherche pas à voir le PC du Mac mais le Mac par le PC:

Je ne vois la pas les disques MAC à partir du PC (autre que celui de l'utilisateur or le disque utilisateur est au format Mac étendu -journalisé- et les autres aussi.)

Ce n'est donc pas un probleme de format.
0
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

es ce que tu as crée un partage de ton disque dur ?? questtion bete
0
Hobox

Oui.
Le probleme est que XP ne voit que le ce que l'on appelle le User chez mac et rien d'autre. Donc aucun disque partionné ou non, externe ou interne. Par exemple si je met un fichier sur le meme disque, la meme partition que le user mais à l'exterieur du dossier user, XP ne voit rien.
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est normal et donc cela veut dire que le protocole Samba n'existe que pour le User de Mac ou si quelqu'un a réussi à voir les disques d'un mac à partir d'un PC.
Je ne dois pas etre le seul a avoir un reseau Mac/PC non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duduclx

salut,

j'ai moi aussi un mac (deux en faite) ...
et plusieurs HDD externes et réseau.

depuis ton PC, pour voir:
-les réseau, il te suffit d'être connecté à ton modem ... fastoch, mais c'est pas ta question.
-les ordi mac, il te faut macdrive V7 installé sur ton PC !
-les disques dur externes (mac ou PC), (non testé) il te faut aller dans "préférence système/partage" pour mac, et partager tes DDE sur ton réseau (réalisable aussi sur PC)!
normalement, c'est réalisable, mais n'ayant pas testé la solution, je ne peux pas t'assurer la démarche et sa réussite.

halala ...
le plus simple reste pour toi, de brancher tes DDE (Disque Dur Externe) directement sur ton modem, car il supporte nativement le partage de ces derniers !
par contre, la copie sera longue (en wifi seulement) peut importe l'OS utilisé (ça dépend surtout de ton modem et tes cartes réseau).
0