[linux]

Anto -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

Actuellement en stage dans une petite entreprise, je dois mettre en place une appli en php.

Je compte me servir du serveur que je vien de mettre en place sous debian 4.

Etant complétement dénué de toute connaissance en php, j'ai essayé d'installer les dépot correspondant ( donc apache2 -mais déjà présent sur le système a la base-, php5 et mysql).
Enfin bref, lorsque j'ouvre mon fichier "test.php" (contenant seulement "<? echo "blablabla; ?>" avec epiphany, ça me demande de le télécharger au lieu de l'afficher.

Je me doute bien que ça viens de la configuration d'apache, mais j'ai fais des tas de forums sans trouver quelque chose qui marche pour moi.

Alors est-ce moi qui ai pas compris le fonctionnement de php ou c'est un probleme de cfg d'apache ?

Ya autre chose que je ne comprend pas non plus :
Etant donné que j'ai beaucoup trifouillé les .conf, et que ça ne marchai toujorus pas, j'ai voulu désinstaller/réinstaller tout.

et après un apt-get remove --purge apache2, tous les fichiers sont encore présent dans /etc/apache2.
Est-ce normal ? Ca apparai comme si apache n'avait pas été désinstallé.

Vraiment désolé de vous embéter, mais j'ai rien trouvé pour m'aider ailleur, et j'y suis depuis ce matin -.-

Merci a vous...
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Alors est-ce moi qui ai pas compris le fonctionnement de php ou c'est un probleme de cfg d'apache ?

C'est un problème de config d'apache :-)

As-tu jeté un coup d'oeil là ?: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7971 installation rapide de lamp apache mysql php sous linux

Je pense que les paquets Debian sont les mêmes.
0
Anto

rolala.... En fait c'était moi qui avais pas compris... j'ai mis mon test.php dans /var/www et paf, ça marche.
nb inside -.-

Merci beaucoup seb, ça m'impressionne toujours la réactivité sur les forums...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

:-)
0