Réception TNT

amandine79 Messages postés 269 Statut Membre -  
 nini08 -
Bonjour,
je possède une antenne télé "rateau" assez ancienne qui me permet de capter uniquement les chaines TF1 France 2 et France 3.Du coup pour pouvoir capter les 6 chaines j'ai du installer une parabole.Mais je me demandais si avec un adaptateur TNT branché sur mon antenne rateau j'arriverais à capter toutes les chaines de la TNT ou pas? merci pour vos réponses PS: ma ville est couverte par la TNT

6 réponses

watson

slt,
sans probleme pour la tnt via le rateau pour la hertzienne( surtout UHF), si comme tu dis ta ville est couverte
cordia......
0
amandine79 Messages postés 269 Statut Membre 40

merci watson pour la réponse, aucun problème pour recevoir la tnt meme si avec mon antenne rateau je ne capte que TF1 France 2 et France 3? j'arriverais quand meme à avoir toutes les chaines de la tnt par exemple m6 ou france 5?
0
nini08

la réception TNT dans les ardennes est encore limite. Les chaines décrochent souvent et suivant le temps "pas de signal". Je ne captais que TF1 FR2 FR3 et j'ai les 18 chaines TNT mais pas toujours bien, l'image décroche, se fige... super quand on regarde un film et que l'image se fige en peine action!!
0
watson

bonjour,
oui, si tu bénéficies de la couverture TNT, mais je ne comprends pas, as tu mémorisé les autres chaines ? en dehors de tf1, france 2 et france 3, car si tu les captes pas , ton antenne n'est pas positionnée de façon optimum pour le signal
0

Bonjour, de quelles autres chaines à mémoriser parles-tu????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
watson

bonjour,
quand tu acheteras ton adaptateur TNT, tu auras sans probleme tes 18 chaines gratos (si tu as toujours ton rateau herztien) antenne extérieure

cordialement
0

bonjour, ok meme si je ne capte que 3 chaines actuellement avec mon antenne rateau?
0
bibifou

je voudrais savoir quand j'aurai la tnt j'habite dans les ardennes 08
0
marie08

bonjour , dans certains coins des ardennes , oui , sinon , vas voir le calendrier sue les prévisions de couvertures. sur TNT .je suis dans la vallée de la meuse , je n'ai qu'une chaine et m6 en numérique , il faut attendre.
0