Besoin d'aide urgente

Sandy - 17 déc. 2007 à 13:00
 merveille21 - 13 mai 2008 à 14:13
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je suis à la recherche de réponse afin d'entreprendre une recherche en paternité.
J'ai 19ans et 6 mois et mon "père" à laissé ma mère tomber lorsqu'elle était enceinte et il l'a accusé de l'avoir trompé. Ma mère m'as toujours dit que c'était faux et par conséquent je ne connais pas mon "père". Je souhaiterais alors effectuer une recherche en paternité pour que lui et moi fassions une prise de sang afin de prouver qu'il est mon père et que ma mère n'était pas une ....ce qu'il prétendait!
J'aimerai également savoir s'il est possible de lui demander des dédomagement ou quelque choses dans le genre car ma mère m'a élevée toute seule sans aucune pension ou autre.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement Sandy

8 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
17 déc. 2007 à 15:56
Bonjour
Bon courage et je t'admire. Renseignes toi au juge donc au tribunal avec ta mère afin de voir ce que tu peux faire. Avec un avocat aussi il pourra t'aider, je sais qu'il existe des RDV consultation gratuite d'avocat un peu partout en France. Tu peux aussi voir ton problème avec une assistance sociale de ton quartier. Voilà ce que je peux te dire. Je sais ce n'est pas beaucoup et cela peut faire peur mais je pense que c'est la seule voie possible et surtout légale pour aboutir à quelque chose qui sera long à venir.
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
17 déc. 2007 à 16:07
Bonjour,

Pourquoi rechercher un père qui n'a été qu'un lâche avec ta mère ? En plus d'être irrespectueux, c'est un homme qui n'assume pas, alors dis-moi quel intérêt de le rechercher et de connaître un tel individu ? Je sais c'est un peu dur, mais es-tu prêtes à aller à l'encontre de désillusions ? Si à l'époque, il n'a même pas voulu te reconnaître, et en plus, n'a rien fait pour te retrouver, pourquoi toi ferais-tu l'effort et remuerais-tu ciel et terre pour rechercher un père qui ne te mérite pas ? As-tu vraiment besoin d'un tel père ?

Chacun est évidemment libre de faire ce qu'il veut, mais perso, je ne rechercherais pas quelqu'un pour qui je ne compte pas.

Alors un conseil, oublies-le comme il t'a oubliée.



Misssissi
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 16:24
Non mais c'est n'importe quoi ça!
A ton age on ne dis pas des choses comme ça et on ne juge pas les gens comme tu viens de le faire.
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
17 déc. 2007 à 16:38
et pourquoi pas ? C'est juste la vérité ! Espèce d'hypocrite !

Misssissi
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 16:51
Biz!

Edit: Pardon j'avais pas vu ton profil...Je comprend mieux ton aigreur et ton jugement lol
Sacré Josiane...
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
17 déc. 2007 à 17:43
Bonjour !,
Pour ma part , je sui s un peu , d'accord , avec le raisonnement , de Mississi ( solidarité ? féminine lol ? non j'crois pas ) mais pourquoi , effectivement rechercher , un pére qui à fait , tant de mal , autour de Sandy ,?
Peut-être , pour être , en "paix" avec elle même , une fois , que sandy , saura ,oui ou non qu'il est son père..
Dans ce cas , oui c"est , selon , moi ,plus compréhensible ..
Quoiqu'il en soit , je souhaite , bon courage à Sandy ;)
Alexplorer et Mississipi : ce n"est pas la peine , de "s'énerver" , la vie est si courte , alors restez zen , c'est mieux , selon moi ;)
Bonne soirée ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, c'est rarement bon de vouloir rencontrer des gens qui n'ont pas été corrects, ça fait souvent mal.

Fais selon tes souhaits, il vaut mieux, car souvent ce qu'on regrette le plus dans la vie, c'est ce qu'on n'a pas fait.

Mais pense toujours à une chose: Ta vie est devant toi, tu ne seras jamais aussi belle que maintenant, même si tu ne le comprendras que quand tu en auras plutôt 30 ^^.


Je sais que 20 ans c'est un âge où on se cherche, tu seras plus sereine plus tard.

Mais ne perd pas trop de temps pour quelqu'un qui t'en a accordé si peu.
Ne perds pas ton argent non plus, si ta mère n'a pas eu le courage de faire ce qu'il fallait, peut-être parce que ça lui faisait trop mal, pense que tu débutes dans la vie, et que si tu te la pourris avec des montagnes de papiers, de factures d'avocats, et de colère, ton "père" si nul aura doublement réussi à gâcher ta vie et celle de ta mère:
Ta mère qui verra sa fille gaspiller ses forces et se bouffer avec de la colère, elle risque de pleurer aussi, elle veut sûrement autre chose pour toi.

Ce que tu veux entamer est une procédure longue et coûteuse, qui n'est intéressante que si ton père présumé est "blindé" pécuniairement (auquel cas il aura aussi les moyens de s'offir de bons avocats, hélas)

Si c'est par pure vengeance, je comprends ta colère, elle est juste, mais parfois la meilleure vengeance c'est de se ficher complètement de la personne qui vous a fait du mal: Quand on s'en fiche, elle ne peut plus vous atteindre, et on évite de s'éclater la figure contre un mur, ça n'aide pas à avancer.

Mais tu as bien sûr le droit de vouloir connaître tes origines.

Si tu veux agir,il te reste un peu moins de 6 mois pour entamer la procédure.(action en recherche de paternité)
Tu peux agir pendant deux ans à partir du jour de ta majorité.
Il te faut obligatoirement un avocat (le droit de la famille, c'est compliqué)

https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mater/daf0610.htm
https://www.annonces-de-france.net/

http://sos-net.eu.org/famille/filiat.htm (cherche à "établissement judiciaire de la filiation naturelle")

http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche/simple (cherche à "action en recherche de paternité" (naturelle))
http://admi.net/jo/19930109/JUSX9100195L.html
http://www.vie-publique.fr/dossier_polpublic/famille/statut-civil/fabius_origine.shtml

Conseil national des barreaux, annuaire de tous les barreaux:
https://www.cnb.avocat.fr/
http://www.cnb.avocat.fr/annuaire/Recherche.php


Bon courage à toi!
0
Merci de vos réponse mais jpense que vous avezmal compris mon message. Moi cet pourriture jveu rien de lui et encore moins qu'il me reconnaisse...sa surtout pas. Jve juste qu'il reconnaise devant sa famille et devant la cour que ma mère n'était pas un putain comme il l'a laissé entendre. Jve juste qu'il "regrette" si c'est possible ce qu'il a fais parce qu'il ne voulait "soit disant" pas d'enfant et lorsque j'était petite ma mère s'était renseigné et a appris que j'ai un demi-frere de la mm année de naisssance que mois mais qui est lui né en novembre 1988, or je suis d'avril 1988.C'est tout ce que je veux...C'est "pour la fierté de ma mère" qui en a chier pour m'élever toute seule alors qu'ils étaient 2 a me concevoir et c'est elle qui me paye mes études actuelles.
0
Coucou sandy
je suis exactement dans la meme situation que toi
J ai un enfant que le pere na jamais voulu rien savoir
Au debut il voulait qu on le garde
apres il a penser qu il etait trop jeune
et a nier savoir de quelqu on que grossesse!!!
Il me fait passer pour une trainer voir pire aux yeux de tous!
je l avai menacer que s il continuer asalir mon nom je mettre action contre lui pour recherche de paternité
J ai été stupide de lui dira ça...il la fait avant et maintenant fait trainer la chose
Bientot 2ans 1/2 et le teste adn toujours pas fait!!!!
Son avocat repousse a chaque fois de 2mois ...
conclusions, repliques, j y comprend rien!
Ça traine!!! Il sali mon nom et me rigole au nez!!!
Je sais plus quoi faire!!!
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
18 déc. 2007 à 14:01
Salut,

même si tu ne souhaites pas qu'il te reconnaisse, une recherche en paternité va l'obliger à le faire, pour autant qu'un juge l'oblige à faire les examens demandés.

La justice n'a malheureusement que faire des 'règlements de comptes' ou autres 'repentances', ce qui l'intéresse, ce sont les faits. S'il est reconnu comme ton père, il devra en 'subir' les conséquences légales : pension alimentaire le cas échéant, aide aux études..., mais rien ni personne ne pourra l'obliger à 'regretter' ses actes, ni ses paroles...
0
merveille21
13 mai 2008 à 14:13
La loi relative à la recherche en paternité à changer depuis juillet 2006.
Tu as 10 ans à compter de ta majorité pour agir (au lieu de 2 ans).De plus, l'exigence d'indices ou présomptions graves est supprimée.
Mon fils a entamé cette procèdure il y a 2 ans et je connais bien ce problème.
Bon courage ! et surtout ne pas se décourager, la vérité est au bout du chemin
0