Sereur VPN + modem USB ???

Fermé
benjamin - 8 oct. 2003 à 19:13
mizic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 28 juil. 2004 à 14:49
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si qqun a deja installé le service d'accès distant et en l'occurence un serveur VPN sur windows 2000 car j'aimerai savoir si cela est possible avec un modem USB. JE désire le réaliser chez moi mais aparement mon interface connectée au net ( le modem USB sagem fast 800 ) ne peut pas etre modifier au niveau des propriétés des ports dans la console routage et acces distant . Merci donc de me dire si une telle solution est faisable : serveur VPN + modem USB ( ici le sagem fast 800 )

merci par avance
a+
A voir également:

8 réponses

au cas ou cela interesserait qqun j'ai réussi à établir une liaison VPN avec mon modem USB ! ! De plus cela s'est fait entre un client FREE et un client WANADOO lui aussi équipé modem USB. J'étais le serveur d'acces distant et lui le client sous win2000 pro. J'ai pu constaté que tout se passait comme si son ordi etait en reseau local avec le mien et le transfert de fichiers se fait alors tout naturellement limiter bien entendu par ma bande passante a 16ko/s vu que je suis en 512/128 . Voila, pour plus de renseignements pour ceux interessés par le vpn n'hesitez pas a me demander un petit conseil au cas ou
a++
0
mizic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
28 juil. 2004 à 14:49
salut benj

Je suis en galere depuis 1 mois a vouloir faire du vpn du net vers mon server chez moi avec firewall .

Alors si tu pouvais m aider ca serai sympas comme tout .

1er pc : windows 2003 server qui fs routeur NAT avec donc vpn
1firewall NIS 2003 (port ouvert 1723 ppt)

quand j'allume le firewall : il me mes erreur pb de modem
si j'eteind le dfirewall : il se connecte verifi mot de pass et login ms apres erreur 721 impossible de joindre le modem distant .

Connexion degroupe free modem sagem fast 800

Merci d'avance ..

MiZiC
0
comment as tu fait pour configurer le poste client et le poste serveur pour etablir un vpn mercii d'avance
0
Salut nordin !

Alors pour le serveur tout depend de l'OS utilisé car Win 2K pro et server peuvent jouer ce role ... Pour win 2K pro il suffit d'etablir une nouvelle connesion par la fenetre connexions et acces distant et de choisir " accepter les connexions entrantes " . Il faudra alors configurer la connexion a l'aide de l'assistant. Pour Win2K server c'est toujours aussi simple puisque il suffit d'activer le routage et acces distant par la console routage et acces distant des outils d'administration. Tu choisis alors dans l'assistant serveur d'acces distant et tu suis la procedure. En cliquant droit sur le serveur tu accedes alors aux proprietes de celui-ci et tu pourras configurer l'acces distant.

Il ne te reste plus maintenant qu'a parametrer le client qui sera par exemple sous win2K pro. Pour cela il faudra que tu choisisses nouvelle connexion dans connexion et acces distant. Tu choisiras alors connexion a un reseau prive via internet. Il te faudra rentrer l'adresse IP du serveur d'acces distant et un raccourci sera créer.
Pour effectuer la connexion clique sur celui ci et rentre un utilisateur et un mot de passe valide sur le serveur d'acces distant , ton PC sera alors enregistré sur le reseau distant .

Voila , bonne chance , a++
0
salut
je voulais savoir si tes partitions etaient NTFS ou FAT??
et je voulais aussi savoir si ca marche aussi bien su XP pro??

merci a plus
0
bonjour,un grand merci j'ai reussi mais je n'arrive pas a prendre les fichiers comme en raison local. pourtant j'ai partage mes dossiers et je n'ai pas de firewall pourrais tu m'aider? merdi d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait reussi a configurer le service d'accès distant de W2K Server non pas en VPN, mais en partage de connexion Internet (routage + NAT, pas ICS) avec le Fast800 ?

Je désire le réaliser chez moi mais aparement mon interface connectée au net ( le modem USB sagem fast 800 ) ne peut pas etre modifiee au niveau des propriétés des ports dans la console routage et acces distant (pas de port disponible.

Merci pour votre aide,
0
mizic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
28 juil. 2004 à 14:45
salut fabrice ,

Pour ta question modem usb sous 2k server en NAT (donc partage net) dans ICF pas de probleme pour moi sa marche niquel .

modem fast 800 usb
degorupe free
ip fix

et hub 100mo

MiZiC
0
Salut fabrice , moi j'ai essayé et effectivement les modems type USB ne semblent pas etre compatible avec cette fonction de win2K ... Seul un modem ethernet ferait l'affaire ou ICS avec le sagem fast 800. Enfin je vais tout de meme réessayer mais il me semble bien que c'etait effectivement impossible etant donné que ton modem n'est pas reconnu en tant que carte réseau ...
voila, a++
0
Salut Benjamin,

J'ai passe 5 heures hier (fatigue ce matin) a batailler avec ca, alors si tu as une piste, je suis preneur...

a+
0
Bonjour,
pour finir quelqu'un a t il reussi à faire fonctionner un serveur VPN sur une machine relier à internet par un modem USB ( type FAST800 ) ?
merci
0
j'ai pas compris ce ke tu veux realiser??? moi j'ai reussi pour un vpn avec un modem usb alcatel speetouch. donc explique moi ce ke tu veux realiser
0
tu as le driver pour le sagem fast 800 pour windows 2000 pro
0