Icone dans l'onglet du navigateur

Résolu/Fermé
teddyp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 00:03
 Neo - 29 janv. 2019 à 13:45
Bonjour,


je n'arrive pas à faire figurer une icone dans l'onglet du navigateur, que ce soit IE ou Firefox.

Apres quelques heures de lectures sur differents sites ou forums, j'ai trouvé plusieurs scripts dont ces deux ci :


<link rel="icon" type="image/png" href="/iconeenquestion.png" />
ou
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/iconeenquestion.ico" />

Apres plusieurs éssais infructueux, j'ai viré le slash précédent mon image, ce qui donne ceci :

<link rel="icon" type="image/png" href="iconeenquestion.png" />
ou
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="iconeenquestion.ico" />

Avec cette dernière solution, mon icone s'affiche bien dans l'onglet, mais seulement en local. une fois l'index et l'image réembarqués chez mon hébergeur, rien ne va.

Voici où je case mon script :

<html>
<head>
<title>watchingtvaBeerinmyHand</title>
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="me.ico" /> <--- ICI
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
...

Je précise que j'ai éssayé les formats .png, .jpg et .ico et que mon "iconeenquestion" se trouve bien au même niveau que ma page index.

Voilà, si qqun détient la solution ou à envie de me filer l' Astuce qu'il me manque, il sera le bienvenu.

Merci et bon scripts, Teddyp. ;-)

A voir également:

11 réponses

Pour avoir l'icône dans firefox et IE il faut ces 2 lignes entre les balises <HEAD> et </HEAD>

<link rel="shortcut icon" href="ton icone.ico" type="image/x-icon"/>
<link rel="icon" href="ton icone.ico" type="image/x-icon"/>
41
Merci
0
Bobbest Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
16 nov. 2014 à 18:36
merci
0
Merci
0
Je ne suis pas sûr de comprendre à 100% ton problème, mais au vu de ce que j'ai compris, il s'agit d'une favicône. Il faut que tu crées ton icône au format .ico et que tu l'enregistres sous le nom de fichier favicon.ico. Place ensuite ce fichier à la racine de ton site.
5
teddyp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 1
18 déc. 2007 à 04:31
Voilà, j'ai trouvé,

il suffisait de redimentionner l'icone en 16x16 px, et pas en 32x32px.

Merci de ta collaboration et au plaisir.. ;-)

Teddyp.
3
bonjour,

J'ai essayé ta technique et j'ai bien réussi a faire apparaitre l'icone dans l'onglet du navigateur.
Seulement dans mozilla par contre.

Je me demande comment faire pour que cela fonctionne sur ie?

Merci d'avance!
0
Même problème: Avec ton script, l'icone ne s'affiche qu'avec mozilla.
Comment faire pour qu'il apparaisse aussi dans l'onglet d'IE ?
0
Bonjour,

eh bien ... rien ne marche même avec un icone de 16*16
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="../x-icon"/>
<link rel="icon" href="favicon.ico" type="../x-icon"/>
0
je sais que ca date, mais solution que j'ai trouvé:
simplement mettre le "favicon.ico" dans la racine de la page, magie, il sera pris en compte tout seul. pas besoin de lignes de code en plus ou quoi que ce soit ;)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
17 déc. 2007 à 00:39
Salut TEDDY P ! C'est Comme Tony P (cousin ou koi) J rigole

Et si tu essaye avec une adresse absolue http://monsite.com/imageenquestion.gif

Ca c'est interessant !! Faire apparaitre une icone perso dans l'onglet du navigateu Ca fait classe.

Mais dans QUEL ONGLET ?
0
teddyp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 1
17 déc. 2007 à 01:36
Hello,

vais essayer, je te tiens au courant.

Merci.
0
teddyp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 1
18 déc. 2007 à 03:07
Ben mon hebergeur n'est pas mon nom de domaine, donc redirection.. non?

J'me trompe ?
0
teddyp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 1
18 déc. 2007 à 01:45
Ben non, ça ne marche pas...

Est il possible que ça ne marche pas à cause de la redirection?


Teddyp
-2
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
18 déc. 2007 à 02:35
ha ouai quelle redirection ?
-2
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
18 déc. 2007 à 03:13
Non c'est ca !
Mais si tu met une adresse absolue normalement ca importe peu
mais ca marche toujours pas alors ?
-2
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
18 déc. 2007 à 03:15
et si tu enleve cett barre / a la fin

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="iconeenquestion.ico">

au lieu de

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="iconeenquestion.ico" />

je l a trouve bizare cette barre !
-8
la / comme tu dis si bien veut dire que c une balise simple aprend le html avant de parler
0
Un PC -radiateur....
2 févr. 2011 à 17:44
tu relever deja a l'epoque un psot de 3 ans coco... mais en plus sache que toute les balise simple n'ont pas cette barre aussi appeler "slash"... Go apprendre mimetex par exemple =)
0
Bidouilleur-Man
4 déc. 2011 à 20:23
Bande de kikoulols, la barre à la fin depend du doctype, donc pour les balises simples la barre est OBLIGATOIRE en xthml strict ! la barre n'est pas obligatoire en html4 donc apprenez à doctyper avant de lancer des insultes ! (ou je vais me facher sinon !)
0
ça marche pas tout ce que vous dites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0