Ecran bleu
Lyonnais92
Messages postés
25708
Statut
Contributeur sécurité
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai reçu ce message en mp. Comme elle le dit, ce pc a été désinfecté. Il me semble qu'il faille examiner un problème Windows avant un problème viral.
Les intervenants de ce forum me semblent plus expert que moi sur ce type de problème.
D'autant plus que les codes mentionnés et qui précisent les codes d'erreur semblent inconnus.
Bonsoir Lyonnais 92
C'est rasko3,je ne sais pas si tu te souviens de moi. Tu m'avais aidé et accompagné pour la desinfection de mes deux pc,il n'y a pas très longtemps.
Je pense avoir un grave problème qu'il m'est impossible de résoudre toute seule. Il sagit du pc fixe
Ce matin , en allumant, j'ai eu un message sur écran bleu et c'est la deuscieme fois que ça m'arrive. La premiere fois , j'ai pu redemarrer normalement mais là , c'est encore ce même message que j'ai . je vais essayer de te recopier tout ce qu'il y a sur le message; Je suis connectée sur mon pc portable Qui est un peu moins, mais toujours trop lent.
Voici le message:
Un probleme a été détesté et windows a été arrêté afin de prevenir
tout domage sur votre ordinateur
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première
fois,redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore,suivez ces étapes:
Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque.Si un pilote
est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou
contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de
remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à
jour du bios.
Désactivez
les options de memoire du bios telles que la mise en cache ou
l'ombrage. Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans echec pour supprimer
ou desactiver des composants redemarrer votre ordinateur, appuyer sur f8
pour sélectionner les options de demarrage avancées, puis sélectionnez
le mode sans échec.
Information techniques:
***Stop: 0x0000007E (0xC0000005,0xF917E9B9, 0xF997B538, 0xF997B234)
J'ai reçu ce message en mp. Comme elle le dit, ce pc a été désinfecté. Il me semble qu'il faille examiner un problème Windows avant un problème viral.
Les intervenants de ce forum me semblent plus expert que moi sur ce type de problème.
D'autant plus que les codes mentionnés et qui précisent les codes d'erreur semblent inconnus.
Bonsoir Lyonnais 92
C'est rasko3,je ne sais pas si tu te souviens de moi. Tu m'avais aidé et accompagné pour la desinfection de mes deux pc,il n'y a pas très longtemps.
Je pense avoir un grave problème qu'il m'est impossible de résoudre toute seule. Il sagit du pc fixe
Ce matin , en allumant, j'ai eu un message sur écran bleu et c'est la deuscieme fois que ça m'arrive. La premiere fois , j'ai pu redemarrer normalement mais là , c'est encore ce même message que j'ai . je vais essayer de te recopier tout ce qu'il y a sur le message; Je suis connectée sur mon pc portable Qui est un peu moins, mais toujours trop lent.
Voici le message:
Un probleme a été détesté et windows a été arrêté afin de prevenir
tout domage sur votre ordinateur
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première
fois,redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore,suivez ces étapes:
Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque.Si un pilote
est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou
contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de
remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à
jour du bios.
Désactivez
les options de memoire du bios telles que la mise en cache ou
l'ombrage. Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans echec pour supprimer
ou desactiver des composants redemarrer votre ordinateur, appuyer sur f8
pour sélectionner les options de demarrage avancées, puis sélectionnez
le mode sans échec.
Information techniques:
***Stop: 0x0000007E (0xC0000005,0xF917E9B9, 0xF997B538, 0xF997B234)
A voir également:
- Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
10 réponses
bonsoir,les ecran bleu cela peut venir de plein de choses..
ajout de matériel défaillance de ram ou plus grave..c'est vague tout ça.
deja une bonne defragmentation et virer les trucs inutiles ,peut etre cela suffirait il?
@+
ajout de matériel défaillance de ram ou plus grave..c'est vague tout ça.
deja une bonne defragmentation et virer les trucs inutiles ,peut etre cela suffirait il?
@+
Bonsoir, sa m'arrive souvent d'avoir sa sur mon pc. ayant un ami très expert en la matière il m'a dis de pas s'inquiéter délors que tu as un anti-virus et anti spyware. lui me dis que comme je n'ai pas garder Norton, sa serait eux qui enverrai des messages pour te faire paniquer et du coup les prendre en anti-virus. pour moi il n'y a rien d'inquiétant à ton pb. voilà. bye
Bonsoir,
en suivant une des ressources du forum, je suis allé ici :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
et j'ai entré ton code d'erreur.
Réponse :
1) une barrette de mémoire vvive est endommagée
2) un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows Xp.
il faut explorer la première solution.
Tu as 1 ou 2 barettes mémoire ?
Si tu en as 2, tu en enlèves une et tu démarres.
Puis idem avec l'autre.
Tu as aussi un test de mémoire memtest.
va voir là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
en suivant une des ressources du forum, je suis allé ici :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
et j'ai entré ton code d'erreur.
Réponse :
1) une barrette de mémoire vvive est endommagée
2) un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows Xp.
il faut explorer la première solution.
Tu as 1 ou 2 barettes mémoire ?
Si tu en as 2, tu en enlèves une et tu démarres.
Puis idem avec l'autre.
Tu as aussi un test de mémoire memtest.
va voir là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Bonjour et merci à tous
A propos de la défragmentation, il y quelques temps, j'ai effectivement eu un probleme à défragmenter(pas assez d'espace,moins de 15 pour 1oo. J'ai dû supprimer toutes les vidéo et la musique pour faire un peu d'espace. La défragmentation s'est faite sans souci à la suite de ce petit ménage. iI reste que je n'ai pas su comment transferer tous les dossiers et fichiers autre que ceux du systeme sur le volume D qui est presque vide. Jai tenté pour Emule par exemple , mais j'ai fini par le retrouver sur les deux volumes C et D, je l'ai carrement supprimé de partout. Toute fois , juste apès la désinfection (il y a quelques jours) j ai fait un nettoyage et j'ai lancé une analyse pour defragmenter eventuellement, mais il m'a été signalé que ce volume n'avait pas besoin d'être défragmenté.
Bonjour Lyonnais 92
Je ne sais pas comment savoir si j'ai une ou deux barettes memoire et je ne sais pas n'en ou trouver la reponse. Je vais chercher et passer te repondre
Je vais me rendre sur le deuxième lien que tu proposes
Si je demarre en mode sans echec pourrais-je me connecter avec ce mode? Est ce qu'il y une precaution à prendre avant?
Merci
A ce soir,je reviendrai rendre compte
A propos de la défragmentation, il y quelques temps, j'ai effectivement eu un probleme à défragmenter(pas assez d'espace,moins de 15 pour 1oo. J'ai dû supprimer toutes les vidéo et la musique pour faire un peu d'espace. La défragmentation s'est faite sans souci à la suite de ce petit ménage. iI reste que je n'ai pas su comment transferer tous les dossiers et fichiers autre que ceux du systeme sur le volume D qui est presque vide. Jai tenté pour Emule par exemple , mais j'ai fini par le retrouver sur les deux volumes C et D, je l'ai carrement supprimé de partout. Toute fois , juste apès la désinfection (il y a quelques jours) j ai fait un nettoyage et j'ai lancé une analyse pour defragmenter eventuellement, mais il m'a été signalé que ce volume n'avait pas besoin d'être défragmenté.
Bonjour Lyonnais 92
Je ne sais pas comment savoir si j'ai une ou deux barettes memoire et je ne sais pas n'en ou trouver la reponse. Je vais chercher et passer te repondre
Je vais me rendre sur le deuxième lien que tu proposes
Si je demarre en mode sans echec pourrais-je me connecter avec ce mode? Est ce qu'il y une precaution à prendre avant?
Merci
A ce soir,je reviendrai rendre compte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pour les barettes mémoire (et ta config ne général) un utilitaire :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673523 winaudit
Sinon, il y a toujours la solution d'ouvrir (un fix ce n'est pas très compliqué).
Pour les enlever et les remettre, il faudra bien ouvrir (ou il faudra que tu ailles chez un réparateur)
En mode sans échec, pour avoir accès au Net, il faut choisir l'option avec réseau.
pour les barettes mémoire (et ta config ne général) un utilitaire :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673523 winaudit
Sinon, il y a toujours la solution d'ouvrir (un fix ce n'est pas très compliqué).
Pour les enlever et les remettre, il faudra bien ouvrir (ou il faudra que tu ailles chez un réparateur)
En mode sans échec, pour avoir accès au Net, il faut choisir l'option avec réseau.
Bonsoir Lyonnais 92
J'ignore ce qui s'est passé et si je ne suis pas entrain de me réjouir trop vite, mais tout s'est remis en marche normalement ce soir (demarrage en mode normal), avant que je n'ai eu à faire quoi que ce soit, (sauf beaucoup de documentation sur le lien que tu m'as envoyé avant de me lancer , histoire de ma familliariser avec tout ce jargon tout à fait nouveau pour moi). D'ailleurs , j'utilise ce même pc (fixe) pour écrire en ce moment .
Je ne sais pas ce qui va se passer demain après le redemarrage et si je ne vais pas encore avoir une mauvaise surprise . Quoi qu'il en soit , je passerai te dire.
Merci encore
Excéllente soirée et bonne continuation
Rasko3
J'ignore ce qui s'est passé et si je ne suis pas entrain de me réjouir trop vite, mais tout s'est remis en marche normalement ce soir (demarrage en mode normal), avant que je n'ai eu à faire quoi que ce soit, (sauf beaucoup de documentation sur le lien que tu m'as envoyé avant de me lancer , histoire de ma familliariser avec tout ce jargon tout à fait nouveau pour moi). D'ailleurs , j'utilise ce même pc (fixe) pour écrire en ce moment .
Je ne sais pas ce qui va se passer demain après le redemarrage et si je ne vais pas encore avoir une mauvaise surprise . Quoi qu'il en soit , je passerai te dire.
Merci encore
Excéllente soirée et bonne continuation
Rasko3
Bonsoir,
ça ressemble fort à une défaillance de la mémoire.
poursuit tes recherches et teste la tienne.
ça ressemble fort à une défaillance de la mémoire.
poursuit tes recherches et teste la tienne.
Bonjour Lyonnais92
Ce matin ça a demarré sans aucun problème. Je vais vers le lien tester et voir ce qui en est.
Merci
Bonne journée
Ce matin ça a demarré sans aucun problème. Je vais vers le lien tester et voir ce qui en est.
Merci
Bonne journée
kikou lyonnais92 tu te souvien de moi jespère jé encore besoin de toi le nettoyage du diske dur ne ve pa se faire correctement dans dossier compression des fichiers non utilisés il y a 21294ko ki ve pa senlevé ke dois faire????????
Bonsoir,
je t'ai répondu sur ton ancien post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5318818 antispyware?page=4#104
On y reste.
je t'ai répondu sur ton ancien post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5318818 antispyware?page=4#104
On y reste.