Comment créer et configurer un réseau wifi ?

sharky_46 -  
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'aimerai créer un réseau wifi pour relier mon pc de bureau à mon imprimante wifi.
Je précise que ma carte mère asus p5wdh dlx possède déjà une carte wifi.J'arrive à obtenir un réseau sans fil en mode had oc et à rentrer l'IP et Mask sous réseau mais après ca le réseau se déconnecte! Bref je comprend plus rien après ca , aidez moi je vais pêter un cable (ethernet!!!!)
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

il faut configurer le même réseau sur l'imprimante
0
sharky_46

bonjour ok merci
donc il faut que j'installe l'interface réseau et que je la configure avec la même adresse ip, ssid que le premier réseau sans fil que j'ai crée, si j'ai mis 192.168.1.50 je met 192.168.1.50 pour l'interface réseau de l'imprimante ?
Mais le problème que j'ai c'est que quand je mets le cd de l'installation de l'interface et que je choisis mon branchement il ne détecte aucun périphérique donc je ne peux même pas configurer et rentrer l'adresse ip et le reste pour l'interface réseau wifi de l'imprimante...
Comment brancher l'interface : 1)sur l'imprimante reliée avec le cable usb
2)sur le pc avec le cable rj45
merci
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

oui, tu dois auparavant configurer ton imprimante avec le même ssid et en mode adhoc via un câble (usb si disponible sur l'imprimante) .
par contre l'adresse ip de l'imprimante doit etre différente de celle du PC mais dans le m^me réseau :
par exemple:
10.0.0.1 masque 255.255.255.0 pour le PC et 10.0.0.2 masque 255.255.255.0 pour l'imprimante , pas de passerelle par défaut ni dns sur les deux pour cette interface .
0
sharky_46

ok donc tu veux dire que je branches directement l'imprimante au pc
0
sharky_46

ou relier l'imprimante et l'interface avec le cable usb ?
0

qu'est ce qu'il y a comme interfaces sur ton imprimante ?
qu'est ce que tu as comme outils pour la configurer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sharky_46

une interface wifi avec une prise rj45 et une prise usb et pour configurer j'ai un cd d'installation mais a chaque tentative il ne détecte rien et mon réseau sans fil est non connecté et je n'arrive plus a le connecter.
En tout cas je crois que j'ai mal configuré quelque chose , il y a un truc qui m'échappe je ne sait plus par ou commencer
0

tu as essayé en usb ?
qu'est que ça donne ?
0
sharky_46

pareil rien je n'arrive pas à imprimer la page de test.Pourtant j'ai tout installé dès le début avec les cd en usb sans interface comme une imprimante classique et ensuite j'ai configuré le réseau sans fil donné les adresses ip puis essayé de configurer l'interface à l'aide du cd fourni, mais rien, enfin l'imprimante est reconnu j'ai un iconne en bas de la page qui me dit que j'ai une impression de documents en attente .
Donc pour moi ca vient de mon réseau sans fil qui n'est pas configurer comme il le faudrait.Pourtant il apparait dand les réseaux avec une étoile jaune mais est non connecté
0

l'imprimante est bien configurée pour un réseau adhoc ?
0