PHOTOS BLOQUANT MON ORDI
BABOUM
Messages postés
5
Statut
Membre
-
kaddict Messages postés 219 Statut Membre -
kaddict Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec des photos que j'importe de mon pentax.
je les copie ou les coupe pour les mettre dans mon DD, et presque systématiquement, je mets à peu près 10 min pour ouvrir le fichier DCIM de l'appareil photo et environ 30 min pour rapatrier tout ça dans mon DD (pour une carte de 1 GB).
Ensuite, une fois l'ensemble des photos rapatriées, je mets de nouveau 10 min pour simplement faire apparaitre les miniatures. le pb est le même que j'importe le fichier entier de l'appareil photo ou simplement les photos.
Le pb ne se pose pas pour d'autres fichiers, seulement les photos.
Quelqu'un aurait il une idée ? J'espère avoir été assez claire !
Merci de votre aide.
J'ai un problème avec des photos que j'importe de mon pentax.
je les copie ou les coupe pour les mettre dans mon DD, et presque systématiquement, je mets à peu près 10 min pour ouvrir le fichier DCIM de l'appareil photo et environ 30 min pour rapatrier tout ça dans mon DD (pour une carte de 1 GB).
Ensuite, une fois l'ensemble des photos rapatriées, je mets de nouveau 10 min pour simplement faire apparaitre les miniatures. le pb est le même que j'importe le fichier entier de l'appareil photo ou simplement les photos.
Le pb ne se pose pas pour d'autres fichiers, seulement les photos.
Quelqu'un aurait il une idée ? J'espère avoir été assez claire !
Merci de votre aide.
A voir également:
- PHOTOS BLOQUANT MON ORDI
- Ordi qui rame - Guide
- Partager des photos - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
8 réponses
Le seul bug dont je me souvienne c'est qu'avec XP parfois quand on affiche au format miniatures l'explorer plante. Affiches tes photos avec l'affichage Détails si tu utilises miniatures, juste pour voir... Si ca devient plus rapide, il faudra purger les fichiers cachés thumbs.db et prier... Mais je suis probablement hors sujet ?
-kaddict
-kaddict
voilà, et bien merci à toi Kaddict !
c'est vrai que c'est plus rapide en affichage détails et dès que je veux mettre en affichage miniature, cela plante !
alors donc tu dis , maintenant, que je dois purger les fichiers cachés thumbs.db ?!!!
pourrais tu éventuellement me donner la marche à suivre ? et dès que que cela sera fait je me mettrai à genou devant l'ordi pour prier, mdr !!!
c'est vrai que c'est plus rapide en affichage détails et dès que je veux mettre en affichage miniature, cela plante !
alors donc tu dis , maintenant, que je dois purger les fichiers cachés thumbs.db ?!!!
pourrais tu éventuellement me donner la marche à suivre ? et dès que que cela sera fait je me mettrai à genou devant l'ordi pour prier, mdr !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait non, car mes dd ne sont pas pleins (ils ont été vidé l'an dernier suite à un plantage de la carte mère et des dd).
et mes photos sont en 5mp.
je pense donc que cela ne vient pas de ça !
et mes photos sont en 5mp.
je pense donc que cela ne vient pas de ça !
Salut,
1) Suis le tuto suivant afin de pouvoir afficher ces fichiers cachés systèmes : https://openclassrooms.com/fr/courses
2) Ouvre le répertoire de tes photos via poste de travail. Appuie sur F3 pour lancer une recherche à cet endroit.
3) Recherche thumbs.db et supprime-les tous
4) Redémarre
5) Affiche tes images en miniatures voir s'il y aura bug.
Bonne chance!
-kaddict
1) Suis le tuto suivant afin de pouvoir afficher ces fichiers cachés systèmes : https://openclassrooms.com/fr/courses
2) Ouvre le répertoire de tes photos via poste de travail. Appuie sur F3 pour lancer une recherche à cet endroit.
3) Recherche thumbs.db et supprime-les tous
4) Redémarre
5) Affiche tes images en miniatures voir s'il y aura bug.
Bonne chance!
-kaddict
Bonjour Kaddict,
je te remercie de m'avoir donné toutes ces informations, j'ai tout suivi, scrupuleusement, à la lettre, alors, effectivement, si j'affiche en liste ou détails, je n'ai pas de problèmes, mais dès que je mets en miniature, paf, ça me rebloque !!!
et je ne trouve pas de fichiers thumbs.db !!
cé pénible cette histoire !!
Aurais tu une autre idée ?
Merci
je te remercie de m'avoir donné toutes ces informations, j'ai tout suivi, scrupuleusement, à la lettre, alors, effectivement, si j'affiche en liste ou détails, je n'ai pas de problèmes, mais dès que je mets en miniature, paf, ça me rebloque !!!
et je ne trouve pas de fichiers thumbs.db !!
cé pénible cette histoire !!
Aurais tu une autre idée ?
Merci
Salut Baboum,
Malheureusement il va falloir trouver et éliminer les thumbs.db, et je dois même t'avouer que ça a de bonne chances mais ce n'est pas CERTAIN de fonctionner... Ne connais tu personne dans ton entourage qui soit a l'aise avec l'univers des fichiers et des explorateurs windows? :-) pas besoin d'un réparateur $$ mais un ami ou de la famille, ça ferait l'affaire. Tu n'aura qu'a lui montrer ce que je propose pour les supprimer.
Bonne chance!
-kaddict
Malheureusement il va falloir trouver et éliminer les thumbs.db, et je dois même t'avouer que ça a de bonne chances mais ce n'est pas CERTAIN de fonctionner... Ne connais tu personne dans ton entourage qui soit a l'aise avec l'univers des fichiers et des explorateurs windows? :-) pas besoin d'un réparateur $$ mais un ami ou de la famille, ça ferait l'affaire. Tu n'aura qu'a lui montrer ce que je propose pour les supprimer.
Bonne chance!
-kaddict