Vista englué

fkfx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fkfx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai un PC HP avec un processeur Intel Celeron 1.73ghz, 1 GB Ram.

Une machine modeste mais qui convient à mes besoins. Je ne fais pas de jeux, juste du surf et de la bureautique courante.

Le disque dur est au 3/4 vide.

Jamais aucun problème particulier, à part une propension à se mettre aléatoirement en veille sans toujours se rallumer autrement qu'en redémarrant.

Mais depuis qq jours, il est incroyablement lent. Il faut de très longues minutes pour lancer un programme ou ouvrir une fenêtre, avec régulièrement une fenêtre "le programme ne répond pas" et parfois l'écran devient tout noir et ne répond plus.

Quand je redémarre, et que je saisis mon mot de passe pour ouvrir la session, très souvent la rondelle tourne indéfiniment sans que la session s'ouvre, et au bout d'un moment de nouveau l'écran noir.

J'ai tout vérifié avec CCleaner, Adaware et Avast, apparemment aucun souci.

Que faire ?
A voir également:

2 réponses

fkfx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse.
C'est un PC acheté au printemps. Tous les logiciels ont été régulièrement achetés.
Les defrag sont automatiques.
1
slyofburgundy

ptete que ca vient de ton boitier (surchauffe composants)

Fauis tu des defrag de temps en temps ?
Est ce un Vista d origine ou bien un Vista cracké car vu ta config c est évident que ca doit ramé dur.
Il faudrait doubler ta capacité de Ram. Pour le CPU je crois qu il est pas à la hauteur, il te faudrait un Dualcore pour véritablement commencer à pofiter de Vista.
Ou bien sinon tu dois avoir un bug avec l un de tes périphériques.

Mais bon dans un grand nombre de panne de pc ca vient généralement d un probleme de refroidissement ou encrassement par la poussière (alimentation et le ventilo du CPU)
Autrement si c est une version copiée crackée c est normal que ton pc plante car Microsoft a sorti des mises à jour qui mettent en rade les pc équipée de versions piratées.
0