Erreur de disque sous NT 4 server

Frédéric -  
user001 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

Je me retrouve avec une erreur de disque signalée par le journal sous le système Windows NT4 SP5. Lorsque je lance la vérification du disque par un clic droit sur l'unité puis l'onglet de réparation, l'utilitaire scandisk NTFS ne se lance pas. Cette erreur n'est toujours pas réparée. Existe-t-il un autre moyen avec les outils livrés en standard sous NT4 de lancer la réparation du disque ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Guillaume

Ton disque est il partitionné?? c'est quoi le message d'erreur précisément, ca te dit que ton disque va bientot dcd? je connais bien NT4 Serveur, je peux t'aider. Par contre aurais tu le fichier mga_mil.sys car moi nt4 bug ces temps si car il me manque ce fichier, si tu pouvais me l'envoyer...
merci d'avance.

Guillaume
0
frédéric

Bonjour,

>Mon disque est en effet partitionné. Deux partitions NTFS, une "système" et une "données". Le journal dit qu'il y a des erreurs de secteurs. Quant au fichier "mga_mil.sys", je fais une recherche et je l'envoie.

Merci
0
guillaume

envois le fichier a evainguillaume@aol.com, pour ton pb d'erreur de secteur c'est deja plus serieux, il faudrait que tu identifie les secteur defectueux, soit c'est de fichier erroné auquel cas un simple formatage permettrais de reparer, soit ces les cluster et dans ce cas la c une erreur fisik sur ton hdd.... dans ce cas, on partitionne avant et apres l'erreur et on abandonne la partie morte du hdd.
0
frederic

C'est bien ce que je redoutai. Soit un formatage, soit un isolement de partitions. Il n'y a vraiment aucun utilitaire en capacité de "soigner" cela en douceur...
Par contre, je n'ai trouvé aucun fichier nommé "mga_mil.sys" sur mes disques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
user001

Fichier disponible ici : http://support-old.zcu.cz/download/Orion-IS/files/I386/MGA_MIL.SYS
0
user001 Messages postés 58 Statut Membre 1

Je réponds simplement à cette discussion car j'étais en train de le chercher également mais personne n'a donné la réponse.

Cela pourra toujours servir, pour ma part ceci dans le cadre d'une migration Exchange 5.5 sous NT4 vers Exchange 2003 j'obtiens cette erreur mais maintenant ça fonctionne.

Il suffit de supprimer le fichier puis le remplacer par celui-ci dans les dossiers racines suivants : ALPHA, I386, MIPS, PPC.

Steve
0