Comment supprimer un virus macro VBA ?
Fermé
tuor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2007
-
16 déc. 2007 à 12:07
Pseudo - 17 janv. 2008 à 12:28
Pseudo - 17 janv. 2008 à 12:28
A voir également:
- Comment supprimer un virus macro VBA ?
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer fausse alerte virus mcafee - Accueil - Piratage
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je programme en VBA et je connais un programme simple qui empêche d'ouvrire le document. C'est peut-être ce type de procédures que l'auteur du virus a utilisé ici :
MsgBox "Impossible d'accéder à 'XlsComptaB.xls'. Le fichier peut être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas."
Application.DisplayAlerts = false
Application.Quit
Ce programme serait enregistré dans l'emplacement Workbook.Open. Il vous dirait déjà qu'il est impossible d'ouvrir en donnant des raisons "bidon" puis fermerait l'application ( " Application.Quit " ).
Pour supprimer ce fichier indésirable s'il fonctionne comme je le dis, il faudrait :
---- Ouvrir Excel (à partir par exemple du raccourci sur le bureau)
---- Faire : Outils < Macros < Sécurité des macros
---- Régler sur le niveau de sécurité le plus élevé
---- Fermer Excel
---- Ouvrir le fichier indésirable
---- Supprimer dedans toutes les lignes de code
---- Régler à nouveau sur le niveau de sécurité où vous étiez avant tous vos ennuis.
J'espère que cela va résoudre votre problème... Prévenez-moi si ça ne marche pas et je tenterai de trouver comment " l'indélicat personnage " s'est débrouillé.
Je programme en VBA et je connais un programme simple qui empêche d'ouvrire le document. C'est peut-être ce type de procédures que l'auteur du virus a utilisé ici :
MsgBox "Impossible d'accéder à 'XlsComptaB.xls'. Le fichier peut être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas."
Application.DisplayAlerts = false
Application.Quit
Ce programme serait enregistré dans l'emplacement Workbook.Open. Il vous dirait déjà qu'il est impossible d'ouvrir en donnant des raisons "bidon" puis fermerait l'application ( " Application.Quit " ).
Pour supprimer ce fichier indésirable s'il fonctionne comme je le dis, il faudrait :
---- Ouvrir Excel (à partir par exemple du raccourci sur le bureau)
---- Faire : Outils < Macros < Sécurité des macros
---- Régler sur le niveau de sécurité le plus élevé
---- Fermer Excel
---- Ouvrir le fichier indésirable
---- Supprimer dedans toutes les lignes de code
---- Régler à nouveau sur le niveau de sécurité où vous étiez avant tous vos ennuis.
J'espère que cela va résoudre votre problème... Prévenez-moi si ça ne marche pas et je tenterai de trouver comment " l'indélicat personnage " s'est débrouillé.