Probleme concernant le demarrage de mon ordi
Loveuse77
-
Loveuse77 -
Loveuse77 -
bonjour j'ai un petit probleme concernant le demarrage de mon ordi le probleme est quand je l'allume je vois un ecran tout noir avec des ecritures blanches ou celà me demande si je veux continuer windows, si je dois reprendre la derniere bonne configuration de mes parametres personnels, si je veux reprendre sans le mode echec bref etc. Et quand je clique dans l'un d'entre eux mon ordi se redemarre et revient sur cet ecran. Quoi que je fasse il reviens sur cet ecran. Tout en sachant que toute les pièces de mon pc sont neuve, je ne voie pas d'ou peu venir le problème! Possible que en rebootan mon pc une 30aine de fois d'affiler j'ai emdomager le systeme? que faire ? quelqun peu m'aider ? merci bcp !
A voir également:
- Probleme concernant le demarrage de mon ordi
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
15 réponses
Slt,
t'es pas yrès clair :
quand je l'allume je vois un ecran tout noir avec des ecritures blanches ou celà me demande si je veux continuer windows, si je dois reprendre la derniere bonne configuration de mes parametres personnels, si je veux reprendre sans le mode echec bref etc,
Et t'as accès au bureau ?
t'es pas yrès clair :
quand je l'allume je vois un ecran tout noir avec des ecritures blanches ou celà me demande si je veux continuer windows, si je dois reprendre la derniere bonne configuration de mes parametres personnels, si je veux reprendre sans le mode echec bref etc,
Et t'as accès au bureau ?
je ne peu pas être plu claire que sa, non j'ai pas acces au bureau il me ramene toujours sur la page, la ou ils demande si je veux continuer en mode sans echec ect...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Aide visuelle ; pour aider à savoir quelle est la fenêtre qui s'affiche :
1 - Affichage par appui sur la touche F8, au démarrage du pc :
* Image, options windows xp, mode sans échec et plus, par appui sur la touche F8 .
2 - Affichage automatique, suite à un bug, au démarrage de windows xp :
* Image, options windows xp, mode sans échec et plus ; AUTO = Sans appui sur la touche F8 .
merci .
à+
Aide visuelle ; pour aider à savoir quelle est la fenêtre qui s'affiche :
1 - Affichage par appui sur la touche F8, au démarrage du pc :
* Image, options windows xp, mode sans échec et plus, par appui sur la touche F8 .
2 - Affichage automatique, suite à un bug, au démarrage de windows xp :
* Image, options windows xp, mode sans échec et plus ; AUTO = Sans appui sur la touche F8 .
merci .
à+
ba voila c'est sur cette page que je reviens tout le temps, et que je fasse redermarrer normalement ou en mode sans echec sa me ramene dessus :s
Salut
Aide visuelle ; pour aider à savoir quelle est la fenêtre qui s'affiche ; TOUCHE F8 OU AUTOMATIQUEMENT :
Options windows xp, mode sans échec et plus ...
COPIE SUR ImageShack® - Affichage automatique, suite à un bug, au démarrage de windows xp :
Source des liens :
http://img339.imageshack.us/done.php?l=img339/7013/forumccmko7.jpg
merci .
à+
Aide visuelle ; pour aider à savoir quelle est la fenêtre qui s'affiche ; TOUCHE F8 OU AUTOMATIQUEMENT :
Options windows xp, mode sans échec et plus ...
COPIE SUR ImageShack® - Affichage automatique, suite à un bug, au démarrage de windows xp :
Source des liens :
http://img339.imageshack.us/done.php?l=img339/7013/forumccmko7.jpg
merci .
à+
Salut
Qu'as-tu fais, éventuellement, avant que ça commence à planter ? merci .
Tu as modifié quelque chose, ou installé quelque chose ? merci .
merci .
à+
Qu'as-tu fais, éventuellement, avant que ça commence à planter ? merci .
Tu as modifié quelque chose, ou installé quelque chose ? merci .
merci .
à+
Salut
Télécharger Memtest86+ 1.70 :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
"Memtest86 permet de diagnostiquer la mémoire d'un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau. En effet, les tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l'ordinateur ne sont qu'un balayage rapide. Il se peut qu'une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l'installation du système d'exploitation parce qu'elle est défectueuse."
Même si la mémoire est neuve, un problème peut exister !!
Éditeur : GNU GPL ; pour Disquette ou CD, et peut-être disponible pour des autres supports :
https://www.memtest86.com/
merci .
à+
Télécharger Memtest86+ 1.70 :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
"Memtest86 permet de diagnostiquer la mémoire d'un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau. En effet, les tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l'ordinateur ne sont qu'un balayage rapide. Il se peut qu'une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l'installation du système d'exploitation parce qu'elle est défectueuse."
Même si la mémoire est neuve, un problème peut exister !!
Éditeur : GNU GPL ; pour Disquette ou CD, et peut-être disponible pour des autres supports :
https://www.memtest86.com/
merci .
à+
Les barrette de ram ?
Car si c'est sa celle que j'ai sort tout juste d'un magazin, enfin surement quelle ne marche pas, ce qui métonerais car sinon mon écran ne s'allumerai pas :s
et heu comment télécharger le logiciel la, si je ne peu meme pas aller sur le bureau avec le pc ?
enfin je vais me coucher moi, j'attend ta réponse Anonyme :p
à + et merci bien
Car si c'est sa celle que j'ai sort tout juste d'un magazin, enfin surement quelle ne marche pas, ce qui métonerais car sinon mon écran ne s'allumerai pas :s
et heu comment télécharger le logiciel la, si je ne peu meme pas aller sur le bureau avec le pc ?
enfin je vais me coucher moi, j'attend ta réponse Anonyme :p
à + et merci bien
Salut
Je cite : "et heu comment télécharger le logiciel la, si je ne peu même pas aller sur le bureau avec le pc ?"
Utilises une chaise solide pour monter avec le pc sur le bureau ... ppfff ;))
Utilises le pc qui fonctionne ... si c'est le cas, faudra un support ; et dans tous les cas ! :
Si tu veux tester ton pc, pendant une semaine minimum, utilises le programme dans Windows XP, quand il est ouvert !
=> Si tu as du temps a perdre ... beaucoup de temps ..
Déjà essayé ... pour ma part ; et c'est trop long, et inefficace, voir inutile .
Faut lire un peu ... et être curieux / curieuse, et chercher sur Google ... en passant !
Si tu as un lecteur de disquette, tu peux utiliser une disquette !!
Tu peux installer, "Memtest86+" sous Windows XP, mais la disquette ne sera pas lisible, car c'est au format Linux !
Déjà fait ... pour ma part .
Si tu n'as pas de lecteur de disquettes, "installes" le programme sur un cd !
Jamais fait ... pour ma part .
merci à d'autres, pour de l'aide sur la méthode en détail ... utiliser "Memtest86+" sur cd ou disquette .
Un "support", c'est le matériel qui te permet de faire des sauvegardes ou copies ou du stockage !
Comme un cd par exemple ; ou même un disque dur !
C'est peut-être un autre problème ... que les barrettes de mémoire .
merci .
à+
Je cite : "et heu comment télécharger le logiciel la, si je ne peu même pas aller sur le bureau avec le pc ?"
Utilises une chaise solide pour monter avec le pc sur le bureau ... ppfff ;))
Utilises le pc qui fonctionne ... si c'est le cas, faudra un support ; et dans tous les cas ! :
Si tu veux tester ton pc, pendant une semaine minimum, utilises le programme dans Windows XP, quand il est ouvert !
=> Si tu as du temps a perdre ... beaucoup de temps ..
Déjà essayé ... pour ma part ; et c'est trop long, et inefficace, voir inutile .
Faut lire un peu ... et être curieux / curieuse, et chercher sur Google ... en passant !
Si tu as un lecteur de disquette, tu peux utiliser une disquette !!
Tu peux installer, "Memtest86+" sous Windows XP, mais la disquette ne sera pas lisible, car c'est au format Linux !
Déjà fait ... pour ma part .
Si tu n'as pas de lecteur de disquettes, "installes" le programme sur un cd !
Jamais fait ... pour ma part .
merci à d'autres, pour de l'aide sur la méthode en détail ... utiliser "Memtest86+" sur cd ou disquette .
Un "support", c'est le matériel qui te permet de faire des sauvegardes ou copies ou du stockage !
Comme un cd par exemple ; ou même un disque dur !
C'est peut-être un autre problème ... que les barrettes de mémoire .
merci .
à+
Salut
Pour résumer, fait toi prêter une disquette ou un cd, avec dessus, la dernière version de "Memtest86+" !
Ou fait une disquette, ou un cd, avec "Memtest86+" dessus, toi-même !
Tu l'utilisera au démarrage de l'ordinateur ...
!! => Microsoft Windows (toute version), n'a pas besoin d'être installé ou fonctionnel ...
merci .
à+
Pour résumer, fait toi prêter une disquette ou un cd, avec dessus, la dernière version de "Memtest86+" !
Ou fait une disquette, ou un cd, avec "Memtest86+" dessus, toi-même !
Tu l'utilisera au démarrage de l'ordinateur ...
!! => Microsoft Windows (toute version), n'a pas besoin d'être installé ou fonctionnel ...
merci .
à+
J'ai rien compris, en fait quelque questions :
D'ou peut venir le problème ?
Comment je peu faire pour l'arranger ?
"Memtest86+" que va t'il faire de plu a mon pc ?
Si je re installe windows le problème seras résolu ?
sinon oui j'ai un lecteur de disquette, mais j'ai pas de disquette XD
Voila moi c'est tout ce que je veux savoir en fait :p
merci
D'ou peut venir le problème ?
Comment je peu faire pour l'arranger ?
"Memtest86+" que va t'il faire de plu a mon pc ?
Si je re installe windows le problème seras résolu ?
sinon oui j'ai un lecteur de disquette, mais j'ai pas de disquette XD
Voila moi c'est tout ce que je veux savoir en fait :p
merci
Salut
Le programme "Memtest86+", sur disquette, ou sur cd, ou sur windows, ou sur linux, va vérifier la mémoire !
Si les barrettes de mémoire sont bonnes, le problème est ailleur ; méthode par déduction ...
Le programme "Memtest86+", ne sert à rien ; à part vérifier que le matériel n'est pas en panne ...
Donc il est utile ! Il sert ponctuellement .
Si tu veux savoir pourquoi le pc ne veux pas redémarrer correctement, il faut bien chercher la cause .
On est d'accord ? Le programme "Memtest86+", éliminera une cause parmi d'autres possible et pas des moindres !
La mémoire peux empêchée windows de démarrer correctement si elle est défectueuse ou si il y a un problème .
Ce ne sera pas forcement la mémoire elle même, qui peut avoir un problème, mais on verra après le test ...
Le test dure assez longtemps, et tourne en boucle ; il doit au moins 1 fois, atteindre 100 pour 100 des tests !
Plusieurs tests sont effectués en même temps ... à la suite en fait ... jusqu'à 100% .
(2 heures environ, en large pour 512 Mo, si le test est fait au démarrage du pc, et pas dans windows)
Achètes des disquettes ; ou des cd, si tu n'en a pas de disponible, pour graver dessus une image iso (sur cd) .
Tu as déjà graver un cd ? ...
Le lecteur de disquette doit être sur le pc en panne ; et sur un autre pc, pour mettre le programme dessus .
C'est plus simple ! On peut utiliser un live cd, mais c'est pas évident à utiliser (linux) ... pour toi et ni pour moi .
Soit le cd, soit la disquette ... avec le programme "Memtest86+" dessus . Le "live cd linux", c'est en plus .
merci .
à+
Le programme "Memtest86+", sur disquette, ou sur cd, ou sur windows, ou sur linux, va vérifier la mémoire !
Si les barrettes de mémoire sont bonnes, le problème est ailleur ; méthode par déduction ...
Le programme "Memtest86+", ne sert à rien ; à part vérifier que le matériel n'est pas en panne ...
Donc il est utile ! Il sert ponctuellement .
Si tu veux savoir pourquoi le pc ne veux pas redémarrer correctement, il faut bien chercher la cause .
On est d'accord ? Le programme "Memtest86+", éliminera une cause parmi d'autres possible et pas des moindres !
La mémoire peux empêchée windows de démarrer correctement si elle est défectueuse ou si il y a un problème .
Ce ne sera pas forcement la mémoire elle même, qui peut avoir un problème, mais on verra après le test ...
Le test dure assez longtemps, et tourne en boucle ; il doit au moins 1 fois, atteindre 100 pour 100 des tests !
Plusieurs tests sont effectués en même temps ... à la suite en fait ... jusqu'à 100% .
(2 heures environ, en large pour 512 Mo, si le test est fait au démarrage du pc, et pas dans windows)
Achètes des disquettes ; ou des cd, si tu n'en a pas de disponible, pour graver dessus une image iso (sur cd) .
Tu as déjà graver un cd ? ...
Le lecteur de disquette doit être sur le pc en panne ; et sur un autre pc, pour mettre le programme dessus .
C'est plus simple ! On peut utiliser un live cd, mais c'est pas évident à utiliser (linux) ... pour toi et ni pour moi .
Soit le cd, soit la disquette ... avec le programme "Memtest86+" dessus . Le "live cd linux", c'est en plus .
merci .
à+
salut, Je ne peu pas mettre ton logiciel sur le pc la, car le truc ché moi il y a 3 pc donc le mien celui qui marche plu, il a le lecteur disquette et le graveur, les autre pc on pas le lecteur disquette et ne font pas graveur :s je vais re tenter de poste mon problème voir les réponse des autre membre, et si j'ai pas les réponse ben je l'apporterai chez un informatiten c'est le mieux je crois ! merci en tout cas!