GRAVE/LIS les DVD MAIS PLUS les CDs

Résolu
yeti -  
kikima Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour, j'avais aquérit il y a deux ans un graveur CD/DVD, dual couche également de marque Lite on. Pour ce qui est des dvd tous va bien, aucun probleme de lecture ni de gravure. Le probleme... c'est qu'il ne detecte plus les cd : lorsqu'on lui fait manger le cd il tourne, tourne, tourne encore plus vite jusqu'a saturation, redescend en régime et lache un petit "bip" (un soupir?). Malgrès des journées entieres passées a réinstaller les pilotes, après nombre de formatages j'ai toujours le meme probleme. Ca se peut que ce soit une avarie matérielle... sinon j'aurais besoin de vos conseils (qui m'on tant aidés depuis que j'ai un pc!!) Merci d'avance. Si vous avez besoin de plus d'infos contactez moi!!
A voir également:

7 réponses

kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Salut,
1 - il est monté en esclave, ou en maitre?
2 - est qu'il fait ca aussi sous DOS?
3 - est ce que tu l'as essayé sur une machine?
0
yeti

aucune idée
aucune idée
et non lol.
Tu penses a quoi?
merci de m'avoir répondu!
0

Tu dit avoir formate et reinstalle plusieurs fois, donc il lit le cd d'installation XP?
0
yeti

j'ai formaté avec mon deuxieme lecteur. Je vois ce que tu veux dire, meme sous dos il me fait ca, ca tourne, s'arette et BIP... et ca en boucle jusqu'a ce que je récupère le cd.. En boot a partir du graveur ca fait comme sous windows quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc, il te reste 2 choses :
1- essaie le en solo de preference sur une autre machine.
2 - contacte Lite on pour te montrer comment le reinitialiser, ou lit sur son manuel comment l'initialisé.
Bonne chance
0
yeti

je n'avais pas pensé a contacter le contrusteur. j'essayerais. En tout cas pour le moment je doit etre un des seuls ayant un lecteur ne lisant uniquement les dvd! Merci pour ton aide.. et bonne nuit il se fait tard. bye
0

pour moi c'est du jamais vu.
bonne nuit
0