Mon pc demare pas son un cd

Fermé
filtyriche1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 15 déc. 2007 à 19:48
 Anonyme - 18 janv. 2008 à 17:14
Bonjour,
svp j'ai besoin d'aide car mon pc demare pas si je met pas un cd sinon il demare plus alors je doi changer le system de démarage car il démare par si je met pas un cd est c'est comme ça oui alors j'attend vos réponse est merci @+
A voir également:

12 réponses

Salut

Au moment où ça bloque, au démarrage du pc, appuis sur la touche pause, (sauf si ça bouge pas sur l'écran) .
Prends une feuille de papier, et recopies, stp, le message d'erreur, et ensuite, tu l'écriras ci-dessous, pour nous le montrer .

merci .

à+
1
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 19
15 déc. 2007 à 19:51
Eu je ne comprend pas bien ton probleme peux tu etre plus clair ?
0
ok je vais étre plus clair alors premiérment quand je veux démarer mon pc il demare pas est quand je mi un cd dans le lecteur est je le demare de nouveau alors il démare est c'est ça ce que j'ai pas compris,donc il se demare avec un cd dans le lecteur sinon il se demare jamais tu voi le problem alors stp répond moi le plus vite possible merci est @+
0
Salut


La personne qui a écrit ce message Post #2, ne sait indéniablement pas s'exprimer correctement par écrit .
=> Pareil que dans le premier message de la discussion = même auteur !

On lui a demandé de s'exprimer plus clairement, et même moi, j'ai encore du mal à comprendre :))
=> Le fameux, "Peut mieux faire" .., est de circonstance ; comme à l'école .


Les règles à respecter ; sur ccm, commentcamarche.net, comme partout d'ailleur :

"Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"


merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Quel genre de cd, es-tu obligé de placer dans le lecteur de cd (et de dvd ?), pour que ton ordinateur démarre ?
N'importe quel cd (ou dvd) ? As-tu essayé ? Fais-le ; essayes avec un autre cd ; et aussi avec un dvd ... merci .

Quel est le message d'erreur (si présent), et à quel moment, si tu ne mets pas de cd dans le lecteur ?
À quel moment ça coince, au démarrage ? C'est l'ordinateur, ou Windows XP, qui ne se lance pas ?

C'est quoi le modèle exact de ton ordinateur, ainsi que la version ? C'est un PC Portable ?

merci .

à+
0
ok alors j'ai un pc gateway est ce n'est pas un pc portable c'est un pc simple,est il s'arréte au démarage il m'écrie quelque mot et il s'érréte est j'ai un windows xp, est j'ai pas obliger d'inseré un cd spécial non non pas du tout je peux inséré le cd que je veux meme si cetait un cd viérge il sen fou de ça et de genre aussi donc cd ou dvd mais chui obliger d'inséré un cd ou dvd pour quel puisse démare coréctement c'est ça oui,est si je n'est pas de cd ou dvd la dedan ba il m'écri au fait j'ai pas pu compris ça mais c'est en anglais je croi oui il m'écrie que ya un problem avec le system et des choses comme ça oui.
alors le plus important c'est que il démare pas son cd ou dvd et je croi que quand je le démare il commence par lir le lecteur si ya pas de cd ou dvd la dedan ba il démare pas je croi ça oui et moi je veux changer ce réglage je veux qu'il démare seul son aller au lecteur et verifier s'il ya de cd ou pas ok? j'éspère que tu mas compris et répond moi stp aller bye @+
0
Salut

La pile du bios est-elle neuve ? Tu l'as depuis longtemps le PC ; (sans changer la pile du bios) ?
Tu serais faire les réglages dans le bios, pour que le cd ne soit pas en première position, mais plutôt le disque dur ?

Depuis quand, et pourquoi, penses-tu avoir ce problème ; (cd ou dvd quelconque obligatoire au boot) ? merci .
As-tu installé ou modifié quelque chose ; toi même ou quelqu'un d'autre sur ton pc ? merci .

merci .

à+
0
ok alors quand je le démare son inséré du cd ou dvd il m'écrie ce texte et c'est tout le voila le message:
intel (R) boot agent fe v4.1.09
copyrignt (c) 1997-2002 intel corporation
intel base-code pxe-2.1 (build 083)
copyrignt (c) 1997-2002 intel corporation
pxe-e61.media test failure check cable
pxe-m0f:exiting intel boot agant
reboot and select proper boot device
or insert boot media boot device.
c'est tout merci @+
0
Salut

Faut faire, un et plusieurs réglages dans le bios !
Vérifies la pile du pc => l'heure dans le bios doit être à l'heure (débranche / pause décharge 5 min / puis rebranche ton pc) .

Et éventuellement, accèdes à la configuration, par la touche (à voir), Shift + F10 ; de la carte réseau au boot !
Le nom de la touche apparaît sur l'écran au boot, si dans le bios, tu fais correctement les réglages ; (provisoirement..) .

Désactives le "lan boot" ... boot réseau par RJ45 .

merci .

à+
0
merci mais je suis vraiment désolé car j'ai pas bien compris je fait quoi exactement quand je fait shift et f10 ou f2?
car il m'afiche trois ou quatre phrase est je dois choisir une mais je sais pas la quelle c'est ça le problem stp explique moi tout ce que je peux fair étape par étape aller merci bcp et @+
0
Salut

Comme je ne suis pas voyant :

C'est quoi le modèle exact de ton ordinateur, ainsi que la version ? merci .
C'est un PC Portable ? merci .

Merci à d'autres :
Pour expliquer en détail, comment faire le réglage dans le bios, et sur la carte réseaux "bootable en pxe" .
BUT : Pour désactiver le message (le lan boot RJ45) au démarrage du pc .

merci .

à+
0
Salut ;))

Voir ici, les liens que je vous propose (Par 'Anonyme') ; "installer un OS sans lecteur CD ni disquette?" ; sur ccm :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4442663-installer-un-os-sans-lecteur-cd-ni-disquette#0

merki, à+ .
0