Asterisk configuration

Fermé
Rasiel - 15 déc. 2007 à 17:24
 lemac - 7 août 2009 à 14:57
Bonjour,

dans le cadre du boulot on a installé une machine dell sur reseau sur la quelle on a installé Trixbox (ancien asterisk @home) a une adresse ip :10.10.0.10 maintenant j'essaye desesperement a configuré une extention pour mon pc a @ 10.10.0.15 et mon ip phone linksys @10.10.0.3

j'ai ajouté sur le serveur trixbox via son interface html de mon sur le fichier SIP.conf mon extention

[user1]
type=friend
username=user1
secret=passe
host=10.10.0.15
context=essai

et aussi pour l'ip phone

[link]
type=friend
username=link
secret=passe
host=10.10.0.3
context=essai

puis dans extension.conf
exten =>23,1,Dial(SIP/user1)
exten =>25,1,Dial(SIP/link)

puis j'ai telechargé X lite 3.00

j'ai crée un account SIP

display name :mon pc
username:user1
password:passe
autorizetion user name :user1
domain:10.10.0.10

puis dans l'interface de mon ip phone

j'ai mis l'adresse de mon serveur trixbox et tous le tralala

mais rien n'y fais je peu pas appelé de mon ip phone ni de mon pc :(
j'ai meme crée une extension pour un autre pc avec X lite rien Oo

la je vois pas qu'es je doit ajoute si une ame charitable peut me donné un coup de main ca serais sympa :) thx

4 réponses

pareil , je suis dans la même galère que toi . Je crois d'ailleurs qu'il faut que tu rajoutes une variable "callerid" qui correspond à l'identité de l'appelant . Enfin , je suis , comme qui dirait , un peu dans la moutarde
0
slt tous.je cherche des document sur "PABX VIDEO AVEC ASTERISK " si quelqu'un peut me aidez je serai trés heureux .mon email est : stinger1322000@yahoo.fr.merci
0
j'ai pas tout à fait le mem probleme. pour l'instant je cherche une documentation bien élaborée ou je pourrais trouver tous les rouages d'une bonne configuration téléphonique avec trixbox dans le cardre de mon projet tutorié. pourrais-tu m'aider?
je te souhaite de trouver une solution à ton blem.
Merci
0
en fait j'ai installé trixbox 2.0 mais il me demande un login pour me connecter.comment avoir le login et le mot de passe?
0
slt
le login par défaut dans trixbox est maint et le mot de passe password
u peu également le changer en tapant la commande passwd-maint
0