Probleme USB qui peut m'aider?

Résolu/Fermé
commeunlapin - 15 déc. 2007 à 16:23
 commeunlapin - 15 déc. 2007 à 17:33
Bonjour,


voila j'ai un petit soucis avec mes ports ubs sur mon pc de bureau,

du jour au lendemain mon disque dur externe est apparu dans Windows comme périphérique USB inconnu ( icone a gauche de l'horloge), puis ca été au tour de mon recepteur de souris et clavier sans fil puis tous mes recepteurs USB

j'ai remis le BIOS par défaut, modifier les configs, puis remis par défaut, la je viens de formater et toujours le meme problemes !

les périphériques n'ont aucuns problemes car ils me servent tres bien sur mon portable, seulement je ne peut plus m'en servir sur le pc de bureau.....


si quelqu'un aurait une idée de la procédure a suivre je le remercie d'avance !

( je pense installer ubuntu ce soir pour tester, voir si les périphériques apparaissent bien)


fabien
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
15 déc. 2007 à 16:45
Bonjour, j'espère pour toi que tes ports USB n'ont pas "grillés". Comme tu viens de formater, essayes de réinstaller les pilotes universels pour XP, voici l'adresse : Pilotes USB 2.0
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 16:47
Bonjour commeunlapin,

Tu n'as pas de problèmes sur les contrôleurs USB de ta carte mère ?
Va voir dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES puis dans la branche des contrôleurs USB.
Vérifie que tous fonctionnent normalement.

Bon courage...
0
commeunlapin
15 déc. 2007 à 17:11
merci pour vos reponses !

avant j'utillisais les 4 ports derriere le pc, aucuns soucis; j'arrive pas a telecharger les drivers et mozilla est sur mon disque extene..c est pas de chance...

aucuns conflits dans le gestionnaire des taches,

je ne sais vraiment plus quoi faire....
0
commeunlapin
15 déc. 2007 à 17:33
voila le probleme est résolu !

j'ai appliqué la formule miracle ;

j'ai débranché le pc, retiré la pile et attendu

une fois le bios remis a zéro plus de probleme


merci a ceux qui m'ont aider !
0