Attak à dist. Comment me venger ?

Fermé
pcman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2002 - 3 janv. 2002 à 17:19
 Kev Adams - 14 sept. 2012 à 18:54
On m'a attaqué à distance à plusieurs reprises.
Les premiers temps, le hacker, alors que je chattais avec lui, avait plusieurs fois éteint mon PC. La dernière fois, alors qu'il a changé de nickname (se faisant passer pour une nana), ce salaud a "brûlé" mon disque dur, toujous lors du chat. Comment ce hacker a-t-il fait ? Apprenez-moi à le faire pour que je lui rende la pareille...
PS: ce salaud n'en est pas à sa première victime. Il est connu au Salon

12 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
3 janv. 2002 à 17:32
où là... stop.

1) rester calme.

2) installer un antivirus (pour détecter les cheveaux de Troie)

3) installer un firewall (pour bloquer les connexions)

4) lancer ProcessExplorer et examiner de près tous les
programmes en mémoire. Virer ceux qui semblent louches.
S'aider du firewall pour voir ceux qui sont en mode
serveur : ce sont probablement des cheveaux de Troie.

5) arrêter d'utiliser des logiciels de messagerie instantannée
trop bidouillable (ICQ ou autre). Ce sont des usines à gaz
pas très fiables.

6) a la prochaine attaque, noter l'adresse IP et la date/heure
précise des paquets IP, puis faire un whois pour voir
de qui ça vient, et écrire à l'administrateur de
l'adresse IP.

J'ai déjà fait fermer plusieurs comptes chez Free et Wanadoo
de cette façon.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander.
3
ba punaise y en a des truc a faire
0
Salut les gars...

Bon deja une chose quelqu'un rentre dans ton ordi ok... atteinte à vie privée, les lois sont la pour punir ses choses, je tient quand même à dire que tout hackeur n'est pas forcement un " mechant " il faut faire la difference entre.. un hackeur... et un cracheur... un hackeur rentre dans un system et son but est de collecté des information à l'interieur de se systeme sans y laisse de trace de son passage, et je vous dirai que c'est une sorte de challenge, le hackeur essaye de rentre dans des system de plu en plu proteger... un cracheur en faite c'est le gosse de 16 ans qui surf sur des sites de hackeur, crack.. ect.. et qui rentre dans les systems dans le but de detruire du vandalisme en faite.. et je pense être assez bien placé pour vous dire que la communauté des hackeurs qui est maintenant très vaste fait la guerre a tout cracheur de systems, ont les aimes pas, ont les detestes mêmes, car en faites tout ce qu'il faut c'est télécharger un scanner d'ip et par ex un trojan du style sub7, dès qu'un ip apparait sur leur scanner il rentre il bousille et biensur ils se prennent pour les rois du monde... je dirai plutot le roi des cons mais bon.. voilà je voulait juste reagir sur ce pooint de vue.. ciao à la prochaine.. relic http://www.relic.fr.fm
1
Dis moi Relik, tu fais quoi si ya un gars qui tente de rentrer dans ta maison, appartement, l'endroit ou tu vis quoi?
Personnellement je l'attrape par le colbak, je lui attache un élastik autour des c...lles et le menace avec ma veille pince rouillée :D
Je plaisante chui passifiste...
Attaquer le pc d'un autre pour le sport n'a aucun intérêt.
0
Sur le net, il y a des gens qui surf, qui chat, qui se tape une queue devant leur camera ou aussi devant un site de cul... moi personnellement je trouve plu interressant de rentré dans un pc et de prevenir la personne qu'elle est infecté par un trojan: sub seven, bionet, back orrifice, spy... bref c'est beaucoup plu sympa tu conseil même les gens de prendre tel ou tel firewall et en partant j'enleve le trojan qui est implanté dans le pc. C'est beaucoup plu captivant de faire ca que de se jouer avec madame 5 doight devant une camera ,) sur ceux... ciao ReLiK_nrvfr

http://www.relic.fr.fm

L'avantage d'être intelligent c'est que l'ont peut toujours faire l'imbecile alors que le contraire et totalement impossible.
0
gio82_itl > ReLik_nrvfr
15 janv. 2002 à 20:55
pour moi toute les activiter que tu viens de citer avant sont totalement ininteressante (y compris le hacking )
qu'est ce que ca peut te foutre si tel ou tel port est ouvert chez moi????

et puis si il y'avait pas des gens pour rentrer dans les systemes on passerait pas des heures a les securiser apres tout !!!

ct sans mechancete aucune bien sur !!!!
une autre precision comme le dit si bien sebsauvage :

Le simple fait de tenter (seulement *tenter*, même si il n'y parvient pas) de pénétrer un frauduleusement un système informatique est puni par la loi.
Quelles que soient ses intentions, il risque de la prison et quelques dizaines de milliers d'euros d'amende.

en clair si tu te fait prendre meme en voulant jouer les bons saint maritain tu ecopera de la meme sanction que les cons bcp moin gentil que toi qui formate a tout va
0
ReLik_nrvfr > ReLik_nrvfr
15 janv. 2002 à 21:54
En gros les hackeurs sont inutiles ... ils servent à rien et ils n'ont même pas à exister... sans hackeur la technologie informatique ne serait pas ce qu'elle est les programmeurs en chef de windows, lynux, unix... sont des hackeurs... J'ai commencé le hacking pour une chose et une seule chose mieux se proteger... Ta du surment entendre une fois ça : pour mieux se proteger de l'enemi il faut connaitre l'ennemi. de plus je rajouterai que à la base les gentil monsieur qui font des anto virus, des firewall.. sont aussi des hackeurs.. loll pour la plus part biensur enfion voila je ne dit pas que le hack c'est bien.. je dit seulement que c'est grace au hackeurs que l'informatique, internet et tout ce qui va avec par exemple les mp3 les divX a ton avis c'est mere theresa qui à inventé ca ? lollllll aller ciao relic

L'avantage d'être inteligent c'est que l'ont peut toujours faire l'imbecile alors que le contraire est totalement impossible
0
ReLik_nrvfr > ReLik_nrvfr
15 janv. 2002 à 21:54
En gros les hackeurs sont inutiles ... ils servent à rien et ils n'ont même pas à exister... sans hackeur la technologie informatique ne serait pas ce qu'elle est les programmeurs en chef de windows, lynux, unix... sont des hackeurs... J'ai commencé le hacking pour une chose et une seule chose mieux se proteger... Ta du surment entendre une fois ça : pour mieux se proteger de l'enemi il faut connaitre l'ennemi. de plus je rajouterai que à la base les gentil monsieur qui font des anto virus, des firewall.. sont aussi des hackeurs.. loll pour la plus part biensur enfion voila je ne dit pas que le hack c'est bien.. je dit seulement que c'est grace au hackeurs que l'informatique, internet et tout ce qui va avec par exemple les mp3 les divX a ton avis c'est mere theresa qui à inventé ca ? lollllll aller ciao relic

L'avantage d'être inteligent c'est que l'ont peut toujours faire l'imbecile alors que le contraire est totalement impossible
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2002 à 18:06
juste par curiosité, qu'appelles-tu 'brûler'? il est physiquement niqué?
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
6 janv. 2002 à 18:34
bonjour ,
tu propose une solution a pcman si il se fait encore attaquer
par des pirates c'est quoi ton truc?
par ce qu'il faut avouer que moi aussi ca m'ennerve c'est c..
tu vois l'internet pour moi c'est une grande bande de copains
de tout milieu etc.. qui peuvent s'echanger idees sur des tas de truc de ton histoire de cable a que sais-je .
alors faut avouer que plus d'une fois quand tu te fais ainsi attaquer et en plus si il y destructions c'est pas normal de se laisser tondre ...! les internautes c'est pas des moutons et il ont le droit de repondre qu'en pense tu franchement?
le firewall c'est bien mais c'est pas tout ! il ne faut surtout pas se reposer la dessus ! si jamais il foire on peut perdre beaucoup de choses!
ceci dit bonne annee 2002 et au plaisir .
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
7 janv. 2002 à 03:14
Tu as raison ...mais les crackers de merde vont toujours etre là pour foutre la merde...pour la plupart des gens, internet est 1000 et un outils, mais pour d'autres c un lieux de complexe de supériorité (qu'ils pensent).....donc un site comme CCM est là pour aider a PROTÉGER,SÉCURISER ect...mais non pour donner des trucs pour cracker ou autre, meme si tu pense que c justifié.
Donc s'il y a sur le marché plusieur a/v , firewall ect...c pour éviter le plus possible c kon a la gommes...
Le meilleur antis-virus et firewall est premierement...en arriere du klavier.
Si tu vas sur des sites a risque ou autres...protection oblige.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
6 janv. 2002 à 18:39
tu peux me donner l'adresse dus alon, ca a l'air amusant comme salon
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
6 janv. 2002 à 23:19
Sur quel chat étais-tu pcman ?

SebSauvage, tu donnes une réponse de sage : protection et détection !

@12C4
Ipl
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
7 janv. 2002 à 02:05
Salut IPL,
Ca y est, je l'ai trouvé :o)
C'est évident que c'est sur le Minou de ALL, Y'a que des crackers là-bas ;o)

-= Bobinours =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
7 janv. 2002 à 11:51
Ouais, salut Bobinours,
Effectivement, depuis que je t'y ai rencontré... j'ai plein d'ennuis sur ma bécane !

Bonne journée !

@12C4
Ipl
0
bleuemer Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2002 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
7 janv. 2002 à 13:24
Ce bobinours quand même, tu lui donnerais le bon Dieu sans confession, et paf !

Bleuemer
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 janv. 2002 à 12:12
Bonjour tout le monde,
Normalement, vous avez du le repérer, mais il y a un autre thread sur le même sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?
cat=0&ID=44265&page=1

@12C4
Ipl
0
ne confonder pas "crackers" et "hackers"......
0
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait un whois...
0
Vas là http://www.ripe.net/perl/whois et tapes l'IP voulue…tu as fait un whois
0
ReLik_nrvfr a dit:
> un hackeur rentre dans un system ...

C'est déjà illégal.

Le simple fait de tenter (seulement *tenter*, même si il n'y parvient pas) de pénétrer un frauduleusement un système informatique est puni par la loi.

Quelles que soient ses intentions, il risque de la prison et quelques dizaines de milliers d'euros d'amende.
0
Yota238 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 2
16 janv. 2002 à 10:24
Non c'est faux la loi en SUISSE par exemple n'est pas la même qu'en France. Le hacker qui à piraté le Forum de Davos et qui à volé les numéro de carte de crédit de M.Arafat et autre .... na pas fait un seul jour de prison. Au tribunal il on prouvé que le forum de davos n'étais pas assez bien protéger donc coupable de faute.

Mais je dis pas qu'il faut hacker à tout va mais si tu hack un simple user sur le net je vois pas le risque ? déjà il n'y auras pas de trace si tu fais ca dans l'art du hacking, de plus franchement ce faire hacker par cheval de troie faut déjà etre mauvais non ?

A+

Yota238
0
Bonjour,

>Le simple fait de tenter (seulement *tenter*, même si il n'y >parvient pas) de pénétrer un frauduleusement un système >informatique est puni par la loi.

Attention, il faut cependant il faut que cela entre dans le cadre de la tentative punissable !
Je crois me souvenir que cela concerne toute les infractions au code pénal français (sauf les contraventions pour lesquelles la tentative n'est pas punissable) et en gros cela signifie que pour qu'une tentative de délit ou de crime soit punissable il faut qu'un élément extérieur à la volonté de l'auteur ait mis fin au crime ou au délit, dans le cas contraire il ne sera punissable que pour les éventuelles infractions effectivement commises.
Un exemple bidon, tu tentes de pirater ta banque (parce que tu es faché avec ton conseiller :-o) mais tu changes d'avis avant l'exécution de ton délit, et bien tu n'es redevable sur le plan légal que de ce que tu as effectivement commis de répréhensible (si applicable) avant de changer d'avis.

Mais bon, c'est sûr que si un juriste passait par là, ça serait pas mal non plus ;-)
@+
Laurent
0
poisse > Laurent
16 janv. 2002 à 16:01
D une part vengeance inutile . Nukenabber en fw the cleaner en anty troyen .
De plus scanner des ips est autorisé ; un ip que tu vois avec ton Fw n est pas obligatoirement un crackeur... ( cf difference hack et crack et crash ) . Les deux logiciels cité seront efficace , quant aux comptes que tu peux fermer c est du bidon .. il faut bcp bcp de demande pour que wanadoo ou autre te prenne en considération.
De plus si le newbie attackeurs à aol ben tu l as ds l os car aol ip en dhcp renouvelable continuellement
0
salut a tous , hé l'ami si tu veux te venger ,ya 1000 et 1 façon de le faire,non pas se proteger mais plutôt ATTAQUER et lui en faire baver, alors si tu es tenter par le coté obscur et voir ce salop le disque dur lui coler au cul,mail moi et je te guiderais pour ça (et gratis!!!),le hacking c'est ......foooooooooooort
0
voila mon ax le fou est le mec du style cracheur de pc y rentre dedans et y nike tout... pas bien pour une vengance d'accord mais pour du gratuit et faire ca à des gens que tu connait pas je trouve ca... pitoyable.... Bon ptet que je me trompe ptet que tu veut juste l'aider à se vengé si c le cas ok mais si tu pratique ca a tord et a travers juste pour le plaisir franchement honte à toi !

0