Disque Dur Externe .

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,voila je viens de recevoir mon disque dur externe et je joues trés souvent a beaucoup de jeux le probléme c'est que mon PC est un peu lent donc je me demandais si je place mes jeux ( style Counter strike source , Unreal 2004 ) sur le disque dur externe ainsi que le SWAP cela peut il étre mieu ou pas ?,

Merci de bien vouloir me répondre ^^ .

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ® Dennis ®,

si ton disque dur externe tourne à la même vitesse que ton disque dur interne, tu n'aura pas une vitesse accrue.

En plus, mettre le SWAP sur un disque externe, je ne te le recommande pas car si tu débranche par accident le disque ou qu'il marche mal (parfois le mien se coupe et il faut le rallumer sinon il n'est plus reconnu), Windows pourrait devenir instable.

Par ailleurs, les performances offertes par le SWAP sont faibles, donc ça ne te servira pas. Je te conseil donc de laisser ton fichier de pagination là où il est.

Cordialement,
Keanjyto.
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

AH oui je n'avais pas penssé a ca Keanjyto mais moi je voulais mettre les jeux parce que l'USB 2 est à 480 contrairement a l'IDE qui sont plus faible a moins que je me trompe totalement peu tu m'eclairais sur ce coup la ??
0
Utilisateur anonyme

Oui, l'USB 2.0 est plus rapide que l'IDE (IDE-ATA), mais les jeux comme Counter Strike s'installent dans "Program Files" pas ailleurs. Mais si c'est un jeux que tu peux lancer d'une clé USB (qu'il est portable), essaye sur le disque dur externe et au moindre problème reviens à la configuration précédente.

@+
0

Oki merci mais je viens de me rendre compte d'un nouveau probléme le Disque dur se connecte reconnecte a intervale de 4 minutes avec le " titu tulu " de quoi sa viens ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Webmastore Messages postés 112 Statut Membre 17

Bonjour,

Tu as sûrement un disque-dur branché dans un boitier qui te ressort une connectique USB
donc dans ton cas le débit maximum sera celui de ton disque, pas celui de la connectique qui le relie à ton ordinateur

PS : Pour connaître le débit de ton disque il faudrait savoir la/les norme(s) qu'il utilise
0

Et bien oui c'est un disque dur externe IDE "3.5" brancher a une connectique USB 2.0 .
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas d'où ça peut venir mais j'ai eu ça il y a près de 8 mois. Sauvegarde le plus vite possible tes données sur DVD ou un autre support car mon disque à lâché environ trois jours après le début de ces reconnections (et la garantie m'a bien aidé ^^).

Essaye avant de faire ceci :
1/ lance l'interpréteur de commande de Windows ("cmd" dans la boîte de dialogue "Exécuter")
2/ tape "chkdsk E:" où E est la lettre qui désigne ton disque dur externe.

Si les bips, les reconnections persistent et que personnes d'autres n'a d'idées, fais les sauvegardes.
0

Et bien j'ai fais se que tu m'a dis il n'a trouvé aucune erreur ensuite il y a du nouveau quand je veux mettre des film dessus il me met " le périphérique n'est pas prét " mais avec d'autre fichier sa marche et aussi il me met " ceci est un periphérique a haute vitesse mettez le sur un port en GRAS pour pouvoir en profiter plainement " enfin un truc du genre sauf que le truc j'ai 6 ports USB et 4 sont deja utiliser donc comment savoir le quel est aproprié? .
0
Utilisateur anonyme

Il ne te dit pas aussi que le périphérique USB 2 ne pourra pas être pleinement utiliser et de changer de port USB ? Parce que j'ai ça aussi et la vitesse de transfert est faible (300 ko/s environ). Redémarre l'ordianteur et ça part normalement.
0

Bon j'ai redemarrer maintenant j'arrive a mettre tout se que je veux dedans mais il continu a se deconnecter / reconnecter ...
0
Utilisateur anonyme

Essaye de le brancher sur différents ports USB, si ça ne marche toujours pas, alors sauvegarde ton disque externe au cas ou et si tu as la garantie encore valide, va chez ton revendeur et demande conseil, à moins qu'un autre membre du forum a une idée.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Et bien je suis aller dans le journal des evenements et j'ai trouver ca pouvez m'éclairer sur ces différents evenements:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Ftdisk
Catégorie de l'événement : Disque
ID de l'événement : 57

Description :
Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

50:
{L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Ou alors j'ai un truc du genre "erreur lors d'une opération de pagination " .

Qu'es que cela vous evoque t'il ??

A , votre service (*^_^*) !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

"L'écriture décalée a échoué" --> sur mon disque, c'est quand il a cessé de répondre quand j'ouvre un fichier ou que j'en copie (il me fait ça parfois). La DEL devient rouge par intermitence, puis rouge tout le temps, le seul moyen c'est alors de l'éteindre et de le rallumer. Il arrive parfois qu'il bloque l'explorateur aussi et les autres programme, c'est quand je l'éteint qu'une infobulle m'affiche une erreur :
"L'écriture décalée a échoué sur le fichier $Mft, les données ont été perdus, ceci est dû à une panne de votre matériel etc."

"erreur lors d'une opération de pagination" --> Jamais eu ce type d'erreur.

Cordialement,
Keanjyto.
0
Webmastore Messages postés 112 Statut Membre 17

Bonjour,

Ton problème peut être lié à une insuffisance de courant : si ton disque dur est alimenté par USB, peut-etre qu ton port n'arrive pas à en fournir assez...

il faut préférer brancher les périphériques gourmands en énergie (tels que les disques durs externes "autoalimentés" par exemple) directement sur une prise, sans passer par un hub...

bref essaye avec ton disque branché tout seul sur le port USB, sans partager la prise avec d'autres périphériques...

Certains disques dur utilisent 2 prises usb : une pour les données et l'autre pour l'alimentation

____

Après relecture ton disque étant un 3.5, il doit y avoir une alimentation externe,..
Mais essaye kan même en ne branchant que le disque sur une prise...
0

Bonsoir !!

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite et oui le disque dur est un 3.5 alimenté par un bloc d'alimentation via le secteur donc pas de probléme de se coté la mais je pense que je vais le renvoyer j'ai deja fais la démarche je suis dans l'attente d'une réponse .

Merci beaucoup a vous tous pour votre patience et vos réponses mais je penses que le DD Externe est mort car un produit qui a servit 15 min et qui " déconne " comme ca c'est pas normal .

Je vous tient au courant ^^ .
Bonne soirée a tous !!!
0