Feuille d'heures sur excel

Résolu/Fermé
jesuiszene - 15 déc. 2007 à 11:38
 chelly - 23 juil. 2008 à 22:47
Bonjour,
mon ami est chauffeur de car, usine, école,n tourisme. Beaucoup de difficulté avec la société qui l'emploi pour se faire payer les heures en supp , les casses croutes, les heures de nuits.et pas facile de vérifier il faut repraendre a chaque fois l'agenda et tout n'est pas payé le moi d'après.je voudrais trouver un programme sur excel avec des formules pour que je puisse tout rentrer dessus et ainsi facilité les comptes! merci d'avance
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 déc. 2007 à 16:10
bonjour

Pourrais-tu nous donner quelques infos complémentaires pour paramétrer un classeur disponible :

faire payer les heures en supp : comment sont-elles calculées, au jour, à la semaine, au mois ?

les casses croutes : du temps payé ou retranché ? quelle rrégle ?

les heures de nuits : quel horaire de nuit ? 21h - 5h ?

Combien de plages journalières maximum ?

Le décompte mensuel est-il toujours en heures ?
5
problème réglé merci
0
Salut
Moi je viens que de me mettre dans le bain et j'aimerais savoir comment on fait pour faire ce genre de chose sur excel.
Pouvez vous m'expliquer ou bien m'envoyer des ex d'exos corrigés pour que je puisse en faire de même avec un exo sur le calendrier des jours travaillés pour une entreprise de 40 salariés sachant qu'il faut prévoir les RTT les congés payés et tout ce qui s'en suit ... Je suis débutante et çà m'intéresse franchement beaucoup.
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 janv. 2008 à 23:04
bonjour

Venir poser ta question sur une discussion résolue n'est pas très judicieux pour avoir des réponses.

Ton souci pour 40 personnes n'a rien à voir avec un calendrier personnel en plus.

Avant de démarrer l'exo il faut faire l'analyse de toutes les données dont tu as besoin et des méthodes et procédures d'utilisation envisageables. Pour chaque entreprise, les procédures sont très différentes sur la gestion des horaires, congés, rtt et autres.

J'ai peur que cela dépasse les capacités d'un forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
En fait je connais les hypothèses qui me sont demandées.Pour être plus précise je dois pour chaque mois organiser le temps de travail en fonction des congés et absences potentielles.
Je sais que chaque salarié ne doit prendre qu'une demi journée de RTT par mois sachant qu'il n'a le droit qu'à deux RTT au plus par mois. De plus si il y a un pont au cours du mois, il ne pourra prendre que 1 jour au lieu de 2.
Enfin je dois avoir au moins 50% de mon effectif qui est de 30 salariés et non de 40 chaque jour.
Je suis débutante avec excel, je sais que je dois utiliser des fonctions.
Mais je ne sais pas par où commencer.
On ne tient pas compte des horaires de travail par jour. On établit l'emploi du temps par demi journées.
J'ai commencer par faire une feuille que j'ai appeler mois de janvier.
J'ai mis les dates associés au lundi, mardi etc. J'ai paramétré ma semaine à 6 jours ce qui fait que le dimanche n'apparaît pas dans mon emploi du temps.
Maintenant il me reste à faire le plus difficile.
Votre aide serait la bienvenue, d'avance merci.
0
bonsoir mzmdzm je un feuile de rtt pour sa voir de feuille
0