Langages pour créer un site Internet

Fermé
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 15 déc. 2007 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 12:19
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon site. J’ai déjà fait les layouts (croquis) et étudié le HTML et le CSS…
Je me demandais donc s’il est nécessaire d’étudier aussi le javascript et le PHP ? Qu’est-ce qu’ils apporteraient de plus à mon site ?

Je sais que le HTML est « trop » statique et que le CSS sert à réaliser la mise en page du site… mais qu’est ce que le javascript et/ou le PHP me permettront de faire de plus ?

Je vous demande cela car j’ai lu sur plusieurs sites que ces deux langages (javascript et PHP) son « nécessaires » si on veut avoir un site dynamique et bien fait !!! Est-ce vrai ou peut-en s’en passer ?

Merci d’avance pour vos réponses !


PhotoMartin
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 11:24
Salut photomartin,

le PHP et le javascript permettent de faire des sites dynamiques. C'est-à-dire que les pages sont générées sur le serveur selon les requêtes faites par le visiteur. Par exemple, le javascript permet d'afficher le menu déroulant de ce site (regarde plus haut) ou encore celui du site "https://www.stargate-fusion.com/".

Le PHP est utilisé pour les forums, par exemple vois-tu lorsque tu te connectes sur ton compte sur ce site, ton login apparaît en haut à droite et te permet de voir ton priofil ou tes dernier messages. Avec du HTML, c'est impossible car les pages reste tel quel. Le PHP est tranformé en HTML qui est envoyé vers ton navigateur lorsque tu demande une page en PHP (ainsi tu ne verra jamais le code PHP du site CCM dans un navigateur).

En espérant t'avoir éclairer.

Cordialement,
Keanjyto.
0
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
15 déc. 2007 à 12:06
Merci pour cette réponse simple mais détaillée Keanjyto !!!

Donc, je peux dire que le PHP ne sera pas nécessaire pour mon site (je suis photographe et c'est un site qui présentera surtout un peu mon parcours et mes travails)... Parc ontre, je crois comprendre que pour avoir un site "dynamique" il faut avoir un minimum de connaissances en javascript... ai-je bien compris?

Merci encore une fois!

PhotoMartin
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 12:19
Oui, le javascript sert à rendre un site un plus dynamique et intéractif, mais il n'est pas indispensable. Par contre, si tu veux mettre un forum sur ton site, il va falloir du PHP. Heureusement, des sites proposent des forums gratuitement sans qu'il y est besoin de coder, il faut juste chercher dans Google.

Bonne continuation pour votre site et votre carrière.

Cordialement,
Keanjyto.
0